Un réseau de bornes de recharge électrique pour Pétro-Canada BLOGUE. Les pétrolières sont pressées de dévoiler leur stratégie climat.À quoi s'attendre des assemblées annuelles 2019?
Alex Bastide: l'entrepreneur qui voulait retourner au gym BLOGUE. «La vie est devenue lourde. J'ai vécu de l'anxiété, du désespoir. Je ne voulais plus être propriétaire unique.»
Première: des obligations durables pour financer Concordia BLOGUE. L'université Concordia émet des obligations durables pour financer un édifice et les travaux de ses chercheurs.
Ce consultant vise un coup de circuit en développement durable BLOGUE. Des concurrents peuvent-ils développer un plan de développement durable commun? Brundtland Minds veut le prouver
Cette PME est passée du classement Profit 500 à la faillite BLOGUE. La banque l'a mis faillite. Il tente de racheter son entreprise pour en finir avec son «année de marde».
Impact 8: le programme où les entrepreneurs apprennent à se taire BLOGUE. Pourriez-vous écouter vos clients pendant trois heures sans intervenir? C'est un exercice du programme Impact 8.
Projet Royalmount: parlons de l'utilisation des terrains vacants BLOGUE. Les terrains vacants occuperaient 260 M de pieds carrés sur l'île de Montréal. Des espaces moches à valoriser.
Infoman inspire mon premier billet de 2019 BLOGUE. La reprise de «Les gentils, les méchants» par Fabien Cloutier inspire ma réflexion sur les affaires et la vertu.
Au-delà de vos réalisations, quel est votre bilan intangible 2018? BLOGUE. Fin de l'expérience du Centre Magnétique, à Lac-Mégantic. Le processus importe-t-il plus que le résultat?
Le monde des accélérateurs est-il trop consanguin? BLOGUE. Les jeunes pousses du moment font la tournée des accélérateurs. Cette homogéniété sert-elle l'entrepreneuriat?

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Leaders, savez-vous pourquoi vos employés font la baboune?

21/05/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. C'est que certains de leurs besoins vitaux sont insatisfaits chez vous, selon une étude Léger...