Primeur: voici ce qu'il adviendra du vieux pont Champlain BLOGUE. Les responsables encouragent la réutilisation des pièces et non le recyclage. Intéressés manifestez-vous!
C2 Montréal: altruisme efficace et croquettes de poulet végétales BLOGUE. Jacy Reese prône l'altruisme efficace pour la lutte au changement climatique et le virage végétarien.
Débat: les sables bitumineux, un investissement vert? BLOGUE. Le panel «L'avenir de la finance durable au Canada» a soulevé plusieurs questions. Je les dépose pour réflexion.
Première: des étudiants de McGill deviennent investisseurs d'impact BLOGUE. Le Montreal Social Value Fund permettra à des étudiants d'expérimenter l'investissement d'Impact local.
Première: l'Université Concordia se lance dans l'investissement d'impact BLOGUE. Février: Concordia émet des obligations vertes et durables. Avril: elle alloue 1,2M$ en investissement d'impact.
Matériaux Sans Frontières: la fin de la boule de démolition BLOGUE. Déconstruire et non démolir. Matériaux Sans Frontières appartient à cette filière québécoise en développement.
Alexandre Mars: l'entrepreneur qui parle de partage BLOGUE. «La cause que soutient une entreprise ne doit pas être choisie par la direction. Il faut inclure les employés.»
Des nouvelles de la faillite de Matthieu Laroche BLOGUE. Matthieu Laroche a-t-il réussi à préserver le nom Cartouches Certifiées? Voici la saga qui a suivi la faillite.
8 idées pour que l'IA n'augmente pas les inégalités BLOGUE.«Sommes-nous suffisamment sages collectivement pour utiliser ces outils technologiques puissants?»
IA: les fermes à clics remplacent les sweatshops BLOGUE. Le glamour de l'IA cache des tâcherons du clic payés sous le salaire minimum pour alimenter les algorithmes.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Comment espérer triper demain au travail?

22/07/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Une interrogation existentielle à laquelle répond avec brio le polymathe américain Arthur C. Clarke...