Agriculture urbaine: des melons d'Oka à l'ancien hippodrome BLOGUE. Urbanisme transitoire: cet été, il poussera des melons d'Oka sur le terrain vacant de l'Hippodrome Blue Bonnets.
«Le réchauffement climatique est une chance pour le monde» BLOGUE. Le réchauffement climatique donne un projet commun aux États, estime l'ex- ministre Ségolène Royal.
Tester la croissance inclusive avec le PDG de Danone, ça vous dit? BLOGUE. Et si une entreprise québécoise joignait la plateforme de l'OCDE pour tester la croissance inclusive?
Payer le transport urbain comme on paie sa musique sur Apple BLOGUE. Téléchargez une application. Liez-y un mode de paiement. Utilisez le cocktail de transport urbain à volonté!
«Chérie, la Ville va imposer des vignettes de stationnement!» BLOGUE. Montréal lance un incubateur en mobilité: stationnement,congestion, pollution, accidents, on veut des solutions!
La quête de Kim Pariseau, l'architecte des chalets Beside BLOGUE. «J'ai envie de prendre mon temps. De me poser les bonnes questions au bon moment. D'influencer mon secteur.»
C2 Montréal: comment j'ai découvert que je suis une protopiste BLOGUE. L'utopiste se nourrit de chimères. Le protopiste croit que demain sera meilleur, une étape à la fois.
C2 Montréal: le chef Marcus Samuelsson parle de santé mentale BLOGUE. À 23 ans, il fut le plus jeune chef couronné de 3 étoiles. Il vient d'ouvrir son premier restaurant à Montréal.
Suivi: Republik a-t-elle réussi à choisir ses clients? BLOGUE. Republik a affirmé ne vouloir que des clients à impact sociétal positif. Voici les péripéties qui ont suivi.
Prix Novae: voici 9 obstacles à l'innovation sociale BLOGUE. Le 7 mai, on dévoile les gagnants des prix Novae 2019. Voici ce que révèlent les formulaires des candidats.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Comment espérer triper demain au travail?

22/07/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Une interrogation existentielle à laquelle répond avec brio le polymathe américain Arthur C. Clarke...