Combien de crédits de carbone le tour de la Gaspésie coûte-t-il? BLOGUE. Cet été, je fais le tour de la Gaspésie en famille. Voici des options pour compenser notre empreinte carbone.
C'est le week-end du TriMemphré Polar: on parle de barres énergétiques BLOGUE. La jeune pousse Haumana attaque le marché des barres énergétiques avec un produit à base du fruit du baobab.
Startupfest: les entrepreneurs mentent, comme les jeunes mères BLOGUE. Les jeunes mères prétendent que leur bébé dort la nuit. Les entrepreneurs cachent leurs enjeux de santé mentale.
Startupfest: lisez ceci avant de solliciter du capital-risque BLOGUE.«Les sociétés de capital-risque ne sont pas des monstres, mais elles penseront toujours à elles en premier.»
Generation Squeeze, l'OBNL qui vise un toit pour chaque Canadien BLOGUE. 1976: un Québécois de 25/34 ans met 5 ans à économiser la mise de fonds pour une maison. 2019: il met 9 ans.
Voici Goodee, l'anti-Amazon lancée par les jumeaux Peart BLOGUE. «Concevoir un monde plus gentil, plus intelligent, plus beau», l'ambitieuse mission de la Montréalaise Goodee.
South by Southwest cherche des conférenciers québécois BLOGUE. Avez-vous un point de vue rafraichissant sur un enjeu? Un angle mort à partager? Hugh Forrest vous cherche.
Comment Impak Finance a adapté sa stratégie à la réalité BLOGUE. Cette fintech voulait lancer une banque pour financer l'économie d'impact. Il a fallu trouver un autre chemin.
Transport: comme une épidémie de rats qui menace les villes BLOGUE. Robin Chase, fondatrice de Zipcar, met en garde contre la prolifération des véhicules de livraison en ville.
Agriculture urbaine: des melons d'Oka à l'ancien hippodrome BLOGUE. Urbanisme transitoire: cet été, il poussera des melons d'Oka sur le terrain vacant de l'Hippodrome Blue Bonnets.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Comment (enfin) savourer vos congés d'été?

21/06/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. C'est qu'étrangement les Québécois ont le chic pour... rater leurs vacances!