Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.
Localisation: qui veut travailler dans un parc industriel? BLOGUE. Les organisations visent des certifications LEED et Well. Mais leur stratégie comporte un angle mort.
Voici la première Québécoise certifiée pour enseigner Brené Brown BLOGUE. Après 50M vues de son TED Talk sur la vulnérabilité, Brené Brown se lance dans la coaching d'entreprise.
Saputo pointée pour sa gestion des pertes alimentaires BLOGUE. Saputo n'a pas signé l'engagement sectoriel de réduction des pertes alimentaires. Des actionnaires réagissent.
Investissement: l'analyse ESG est-elle dépassée? BLOGUE. L'analyse ESG déclare Unilever championne de son secteur. Pourtant,son score d'impact n'atteint que 302/1000.
Cet entrepreneur veut réinventer l'expérience utilisateur du deuil Blogue. L'entrepreneur David Beaulieu, une version réelle de la série "Six feet under", bouscule les rituels funéraires.
Financer le commerce indépendant, pas la spéculation immobilière BLOGUE. Montréal lance un fonds pour les commerces indépendants. Comment éviter qu'il finance les hausses de loyers?
Première: McConnell lance un accélérateur de finance de solutions BLOGUE. Le fédéral a créé un fonds de 755M$ en finance sociale. Cet accélérateur aidera les organisations à y accéder.
Combien de crédits de carbone le tour de la Gaspésie coûte-t-il? BLOGUE. Cet été, je fais le tour de la Gaspésie en famille. Voici des options pour compenser notre empreinte carbone.
C'est le week-end du TriMemphré Polar: on parle de barres énergétiques BLOGUE. La jeune pousse Haumana attaque le marché des barres énergétiques avec un produit à base du fruit du baobab.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Quelle est la tenue parfaite pour un entretien d'embauche?

12/09/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Le complet et le tailleur sont-ils toujours de rigueur, de nos jours? Hum, pas sûr...