Lente reprise économique: que peut-on anticiper des marchés boursiers?

Publié le 18/09/2020 à 08:00

Lente reprise économique: que peut-on anticiper des marchés boursiers?

Publié le 18/09/2020 à 08:00

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, est pessimiste à propos de la reprise économique aux États-Unis. (Photo: Getty images)

BALADO. Cette semaine, la Réserve fédérale américaine (Fed) a abaissé ses prévisions de croissance économique pour 2021, 2022, et 2023, ce qui a semblé freiner les ardeurs des indices boursiers américains.

Hélène Paradis, vice-présidente et conseillère en placement chez Gestion de patrimoine TD, explique ce à quoi il faut s'attendre du côté de la Bourse dans un contexte de lente reprise économique, en présumant que les prévisions de la Fed se matérialisent.

Elle soutient que la sélection de titres sera très importante dans ce contexte, et que les investisseurs devraient miser sur des entreprises qui ont assez de ressources financières pour passer à travers cette période. Jusqu'à ce qu'un vaccin contre la COVID-19 soit approuvé, Mme Paradis continue de croire que les titres technologiques feront bien, malgré les faiblesses du secteur depuis quelques semaines.

Si les États-Unis se dirigent vers une lente reprise, quelques titres devraient bien faire malgré tout. Au Canada, elle aime bien le titre de CGI, qui possède d'abondantes liquidités pour poursuivre sa stratégie de croissance par acquisitions.

Du côté américain, elle conseille de surveiller le titre d'American Tower, spécialiste des équipements de télécommunications pour les opérateurs de téléphonie mobile, particulièrement parce que l'entreprise est très bien positionnée du côté de la 5G.

 

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nouveaux sommets des marchés: occasion d'investissement ou risque accru?

05/04/2024 | Richard Langevin

EXPERT INVITÉ. Quel investisseur n’a pas déjà rêvé de réintégrer le marché le 23 mars 2020 après le recul pandémique?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.