Le titre de Facebook constitue une occasion d'achat

Publié le 08/10/2021 à 07:30

Le titre de Facebook constitue une occasion d'achat

Publié le 08/10/2021 à 07:30

(Photo: 123RF)

BALADO. Malgré le témoignage de la lanceuse d'alerte Frances Haugen qui reproche à Facebook (FB, 329,22 $US) de faire passer ses intérêts financiers avant la sécurité de ses utilisateurs, le numéro un mondial des réseaux sociaux reste une entreprise exceptionnelle, selon le président et gestionnaire de portefeuille à Giverny Capital, François Rochon.

La panne mondiale qui a paralysé tous les sites de l'entreprise, incluant Instagram et les services de messagerie WhatsApp et Messenger, n'y change rien.

François Rochon soutient que Facebook fait face à des défis colossaux qui sont très complexes à résoudre, entre autres celui de devoir superviser les publications de plus de 3,5 milliards d'utilisateurs au total sur toutes ses plateformes.

Par le passé, la société a toujours démontré qu'elle était capable de résoudre les problèmes qui se présentaient et elle devrait aussi être en mesure de régler la crise réputationnelle à laquelle elle fait face en ce moment, croit-il.

Le titre de Facebook a perdu près de 13% de sa valeur depuis son sommet de 384,33 $US atteint au début du mois de septembre, ce qui fait de lui un bon exemple d'occasion d'achat pour les investisseurs à contre-courant.

 

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nouveaux sommets des marchés: occasion d'investissement ou risque accru?

05/04/2024 | Richard Langevin

EXPERT INVITÉ. Quel investisseur n’a pas déjà rêvé de réintégrer le marché le 23 mars 2020 après le recul pandémique?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.