Le point sur trois occasions d'achat à la Bourse de Toronto BALADO. Steve Bélisle fait le point sur ATS Automation, Colliers International et Morneau Shepell.
«Pourquoi nous n'investissons pas dans l'or» BALADO. L'or a beau atteindre un sommet historique, voici pourquoi Giverny Capital évite d'y investir.
Bourse: la sous-performance des titres à petite capitalisation tire à sa fin BALADO. À la sortie des corrections, les rendements potentiels des titres à petite capitalisation sont importants.
Le temps de la révision semi-annuelle des portefeuilles est venu BALADO. Voici pourquoi le temps du bilan de mi-année est venu, selon Hélène Paradis, de la Banque TD.
Bombardier, MTY et Hexo éjectées du S&P/TSX. Est-ce si grave? BALADO. Comment les investisseurs devraient-ils réagir s'ils détiennent ces titres en portefeuille? Luc Girard commente.
Bourse: les indices toujours dans un marché haussier séculaire BALADO. Malgré les récentes chutes des indices boursiers, ces derniers sont toujours dans un marché haussier séculaire.
Bourse: comment s'inspirer des plus grands investisseurs de l'histoire BALADO. François Rochon commente les philosophies de Philip Fisher, Peter Lynch, Benjamin Graham et Warren Buffett.
Banques: de bonnes notes pour la Royale, la Nationale, la TD et la CIBC BALADO. BMO et la Scotia font moins bonne figure, dit Steve Bélisle, de Gestion de placements Manuvie.
Bourse: l'indice FANG+ se rapproche déjà de son sommet historique BALADO. L'indice FANG+ de la Bourse de New York est en hausse de 24% depuis le début de l'année. Qui dit mieux?
Bourse: «Sell in May and go away»... une mauvaise stratégie BALADO. «Vendre en mai et se sauver» est une très mauvaise stratégie d'investissement, dit Luc Girard.

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le gros pari de Cascades devra convaincre

Édition du 14 Octobre 2020 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. La conjoncture sourit enfin à Cascades (CAS, 16,37 $), qui va de l'avant avec un projet de ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Si ça semble trop beau pour être vrai…

23/10/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Les rendements élevés viennent obligatoirement avec des risques élevés.