Bourse: BMO et la Banque TD sous la loupe de Steve Bélisle BALADO. Steve Bélisle, de Manuvie, voit d'un bon oeil les acquisitions américaines de BMO et de la Banque TD.
Bourse: le Nasdaq dans un marché baissier, que faire? BALADO. Vincent Fournier, de Claret, explique pourquoi le Nasdaq a davantage reculé que le S&P 500 ces derniers mois.
Bourse: comment se protéger contre la hausse des prix des denrées BALADO. Les investisseurs peuvent-ils utiliser la Bourse pour se protéger de la hausse des prix du blé et du café?
Sale temps pour les premiers acheteurs BILLET. L’immobilier a rarement été autant à l’avantage des vendeurs, disent de nombreux experts.
Bourse: comment réagir au conflit entre la Russie et l'Ukraine? BALADO. Comment les investisseurs boursiers doivent-ils réagir en temps de guerre? Luc Girard commente.
Bourse: Charlie Munger qualifie les cryptomonnaies de «maladie vénérienne» BALADO. Le milliardaire américain Charlie Munger n'a pas la langue dans sa poche et en a encore fait la démonstration.
Bourse: le S&P/TSX carbure au pétrole BALADO. L'indice S&P/TSX a touché un sommet historique intraséance le 10 février. Qu'est-ce qui le pousse à la hausse?
Bourse: Meta Platforms (Facebook) périclite, que faire avec le titre? BALADO. La valeur boursière de Meta Platforms (FB, 237,76$US) a fondu de plus de 250G$US le 3 février, un record.
Bourse: le recul du Nasdaq génère des occasions d'achat BALADO. Le recul de plus de 13% du Nasdaq depuis le début de l'année rend certains titres de qualité très attrayants.
Bourse: les prévisions 2022 de Fiera Capital avec Nicolas Vaugeois BALADO. Nicolas Vaugeois prévoit que la Banque du Canada relèvera son taux directeur à quatre reprises cette année.

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nouveaux sommets des marchés: occasion d'investissement ou risque accru?

05/04/2024 | Richard Langevin

EXPERT INVITÉ. Quel investisseur n’a pas déjà rêvé de réintégrer le marché le 23 mars 2020 après le recul pandémique?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.