L’investisseur individuel est souvent son pire ennemi BILLET. En tant que journaliste économique, j’encourage quiconque à s’intéresser à l’économie et à la finance.
Bourse: trois ratios de base pour évaluer les entreprises BALADO. Comment différencier les entreprises qui sont devenues des aubaines de celles qui ne le sont pas?
Hausses de taux: quel intérêt pour les obligations? BALADO. Les hausses de taux d'intérêt à venir sont déjà anticipées par les marchés obligataires, dit Nicolas Vaugeois.
Bourse: bien comprendre le poids du consommateur dans l'économie BALADO. La capacité des détaillants à refiler les hausses de coûts liées à l'inflation à leurs clients a des limites.
Bourse: laisser passer la tempête BALADO. Citant Benjamin Graham, François Rochon estime que le mieux, lorsque la Bourse chute, est... de ne rien faire.
Bourse: les gagnants et perdants depuis le début de la pandémie de COVID-19 BALADO. Quelles sont les entreprises qui ont généré les meilleurs rendements depuis février 2020? Steve Bélisle analyse.
Bourse: le temps d'imiter Warren Buffett? BALADO. Warren Buffett a investi 50G$US en Bourse au 1er trimestre. Les petits investisseurs devraient-ils l'imiter?
Le marché obligataire connaît son pire début d'année depuis 1979 BALADO. Le marché obligataire canadien a subi un recul de 10% depuis le début de l'année.
Bourse: le point sur Metro, Netflix et Tesla avec Luc Girard BALADO. Luc Girard estime que les marchés n'ont pas été trop durs avec Netflix, dont l'action a chuté de 35% mercredi.
Bourse: Dollarama devait s'ajuster à l'inflation BALADO. Actionnaire de longue date de Dollarama, François Rochon se dit très satisfait des résultats de l'entreprise.

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nouveaux sommets des marchés: occasion d'investissement ou risque accru?

05/04/2024 | Richard Langevin

EXPERT INVITÉ. Quel investisseur n’a pas déjà rêvé de réintégrer le marché le 23 mars 2020 après le recul pandémique?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.