Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Publié le 08/08/2012 à 11:10, mis à jour le 13/08/2012 à 14:26

Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Publié le 08/08/2012 à 11:10, mis à jour le 13/08/2012 à 14:26

3) Sun Tzu, l’art de la guerre pour les femmes: les principes de Sun Tzu appliqués au monde des affaires, par Chin-Ning Chu. Ce livre est inspiré de « Sun Tzu, l’art de la guerre » préalablement destiné au public masculin. C’est Chu qui l’adapte à la vie des femmes enseigne aux femmes comment appliquer les tactiques de la guerre du philosophe Sun Tzu sur le terrain du travail. Voir les détails sur Amazon. Ou encore, retrouvez une autre version à Archambault.

4) Femmes si vous osiez: le monde s’en porterait mieux. Un livre d’Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum, qui incite les femmes à faire entendre leur voix, à prendre leur place auprès des hommes, pour penser et construire l'avenir ensemble. Le côté actuel de ce livre paru en janvier 2012, grâce à un tour d'horizon sur la situation des femmes sur les plans politique, économique, social ou personnel, lui vaut une place dans votre bibliothèque! Disponible chez Renaud-Bray.

À propos de ce blogue

«Ceteris paribus» est un blogue de Déborah Cherenfant, qui est la présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal ainsi que la directrice régionale, Femmes entrepreneures, au Groupe Banque TD. Elle souhaite que ses réflexions amènent à prendre conscience que non, toutes les choses ne sont pas toujours égales par ailleurs, comme semble le vouloir ce bon vieux principe économique.

Déborah Cherenfant

Blogues similaires

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

Le mot en «D»

Édition du 10 Avril 2024 | Marine Thomas

C’est un tabou dans le milieu des affaires. Le prononcer équivaut presque à dire un gros mot.

Quel avenir pour les stations de ski?

16/04/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «On peut s’attaquer au problème dès maintenant en s’adaptant et en se diversifiant.»