La fabuleuse histoire d'un dilemme hypothécaire Casser une hypothèque fixe à un an de l'échéance pour se protéger durant cinq ans avec une nouvelle, une bonne idée?
Calmer les prix de l'immobilier montréalais, mais comment? Maintenant que les taux se mettent à monter, l’immobilier sera encore plus inabordable. Y a-t-il quelque chose à faire?
Hypothèque variable : faut-il songer à fixer son taux ? Pour la première fois depuis des lustres, il vaut la peine de se poser des questions.
Quel salaire faut-il pour acheter un logement à Montréal? Le «vrai monde» aurait du mal à devenir propriétaire près d’une station de métro. Nous avons fait quelques calculs.
Éliminer la moitié des autos? BLOGUE. Une solution qui nous rendrait plus riches, mais a-t-elle la moindre chance de s'appliquer?
Endettement: opération (marketing) réussie BLOGUE. Comment se mettre sur la carte en jouant sur la corde de l’endettement. Petite leçon de mise en marché.
Cette réalité oubliée (et dure) de la retraite BLOGUE. Le travail est l’activité la moins chère qui soit. Qu’est-ce qu’il en coûte pour combler 40 heures libérées?
L'AMF s'en mêle, Universitas forcée de reprendre sa consultation Il en coûtera aussi un million de dollars minimum à la fondation pour «atténuer» l'impact sur les parents lésés.
Vivre avec son temps D'abord, un aveu : ces dossiers qui tentent de décortiquer les générations me laissent la plupart du temps ...
Les pauvres ont pas d'argent, pas plus en vieillissant... BLOGUE. Les régimes de retraite favorisent souvent les plus riches. Voici comment.

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain