Cachez ce déchet que je ne saurais voir BLOGUE INVITÉ. Plusieurs obstacles empêchent de réduire nos déchets et de valoriser ceux que nous produisons.
Les nombreux avantages de l'écoconception BLOGUE INVITÉ. Il faut combattre le concept que plus l'emballage est gros, plus le consommateur le remarque.
Prendre le virage électrique sans foncer dans le mur BLOGUE INVITÉ. Le nombre de voitures électriques augmente vite, mais l'infrastructure et les services seront-ils là?
Plastiques à usage unique: réduire ou interdire? BLOGUE INVITÉ. Pointés du doigt pour la contamination des océans, certains seront bannis du Canada d’ici la fin de 2021.
Amiante: le minerai mal-aimé aurait-il un avenir? BLOGUE INVITÉ. Des experts estiment qu'on peut valoriser les résidus d'amiante pour en faire des produits sécuritaires.
Quand du seigle permet de combattre la COVID-19 BLOGUE INVITÉ. Une distillerie de Granby s'est servie de son ingrédient stratégique pour fabriquer du gel désinfectant.

À propos de ce blogue

L’économie circulaire est un concept séduisant, mais souvent un peu ésotérique pour les entrepreneurs. Claude Maheux-Picard, directrice du Centre de transfert technologique en écologie industrielle, est à la tête d’une équipe d’experts en la matière qui accompagnent les entreprises en développant des débouchés innovants et rentables aux matières résiduelles. Ingénieure de formation et adepte de collaboration ouverte, elle démontre comment l’économie circulaire contribue au succès des entrepreneurs et au développement des communautés. Autrement dit: c’est bon pour l’économie, c’est bon pour l’environnement, et c’est bon pour les gens!

Claude Maheux-Picard

Blogues similaires

Automatisons comme nous vaccinons: très rapidement!

22/05/2021 | François Normand

ANALYSE. La campagne de vaccination est un succès au Québec, car le gouvernement en a fait une priorité nationale.

Garder ses talents: l'art de la chaise

31/05/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Il est important que les employés fassent les tâches pour lesquelles ils se sentent valorisés.

Voici le Top 10 de la chronique «Espressonomie» en 2020!

21/12/2020 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. Retour sur les sujets qui vous ont passionnés durant l'année écoulée. (Attendez-vous à quelques surprises...)