Comment l'investisseur doit être fait pour la Bourse!


Édition du 15 Novembre 2014

Comment l'investisseur doit être fait pour la Bourse!


Édition du 15 Novembre 2014

Ces deux exemples démontrent qu'il est possible d'y faire de l'argent. Pour être «fait» pour la Bourse, vous devez avoir un cercle de compétence bien défini et le respecter religieusement. De plus, vous devez éviter comme la peste ces titres spéculatifs, sans vraiment de bénéfices et de revenus, mais qui semblent avoir des perspectives tellement merveilleuses.

L'attrait de ces titres repose en grande partie sur l'illusion de pouvoir s'enrichir très vite. Si la Bourse est un tremplin vers la fortune, elle l'est pour les investisseurs qui ne sont pas pressés.

De mon blogue

Devises: le surprenant dollar US

Lorsque je me suis aperçu qu'il fallait maintenant 1,14 $ CA pour acheter 1 $ US, je me suis rappelé l'automne 2005. C'était à la suite du puissant ouragan Katrina. Pourquoi ? Parce que plusieurs y voyaient la confirmation du déclin des États-Unis et évidemment de sa devise dans une planète en profond changement. Si vous oubliez le discours des penseurs pour regarder la réalité économique, vous constatez que le dollar américain n'a jamais vraiment été menacé. Bien que l'économie américaine ne représente plus que 22 % de l'économie mondiale, par rapport à 32 % en 1946, 75 % des transactions commerciales internationales se font encore en dollars américains.

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.