Comment l'investisseur doit être fait pour la Bourse!


Édition du 15 Novembre 2014

Comment l'investisseur doit être fait pour la Bourse!


Édition du 15 Novembre 2014

Une récente chronique publiée le 25 octobre («Et si les humains n'étaient pas faits pour la Bourse») a provoqué des réactions intéressantes de la part de mes lecteurs. Je veux y revenir, car ces témoignages démontrent qu'il est possible de faire de l'argent en Bourse, malgré la nature humaine !

Dans mon texte, je mentionnais que, même si vous étiez le plus grand analyste boursier du monde, capable de choisir les prochains plus grands gagnants, votre réussite serait loin d'être assurée, à moins que vous ne soyez capable de bien réagir aux gigantesques fluctuations de la Bourse.

Et je démontrais mon propos avec les exemples de Google, Tesla, Chipotle, Netflix et Apple, qui ont grandement enrichi leurs actionnaires, mais non sans que ces titres connaissent de nombreuses baisses brutales.

Je concluais que la plupart des gens sont incapables de vivre avec ces soubresauts, laissant entendre que les êtres humains ne sont peut-être pas faits pour la Bourse, après tout.

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Bourse : la remontée suscite espoir et méfiance

BLOGUE. La résilience économique et l'inflation ravivent les espoirs, mais il est beaucoup trop tôt pour crier victoire.