Six inscriptions en Bourse attendues en 2019 qui feront sourire les investisseurs

Publié le 24/01/2019 à 12:59

Six inscriptions en Bourse attendues en 2019 qui feront sourire les investisseurs

Publié le 24/01/2019 à 12:59

robinhood

Robinhood

Si on parle tant des technologies financières depuis quelques mois, c’est sans conteste en raison d’applications comme Robinhood, imitée chez nous par Wealthsimple, entre autres. Sauf que Robinhood en fait un peu plus que cette dernière, proposant notamment d’échanger des cryptomonnaies, en plus de tout le reste.

Une inscription en Bourse pour Robinhood pourrait lui procurer une valeur de 5 à 6 milliards $US, si on se fie à sa plus récente ronde de financement privé, mais l’effervescence entourant les fintechs pourrait jouer en sa faveur et gonfler ce montant. À condition que celles-ci continuent de faire parler d’elles de la bonne manière, c’est-à-dire comme une solution prometteuse pour ouvrir l’accès du secteur financier à un plus grand public, à coûts moindres que ce que proposent les courtiers plus traditionnels.

Ah, et à condition que le rendement généré par ces outils numériques soit avantageux par rapport aux services d’un gestionnaire en chair et en os, ce qui ne peut pas se prouver à tous les coups. Car il y aura toujours des gens prêts à plonger dans l’aventure de l’autogestion, mais le défi de convaincre une masse critique de gens d’avoir assez confiance en leur propre jugement pour délaisser leur conseiller financier en est un beaucoup plus complexe qu’il en a l’air au premier coup d’œil.

Suivez-moi sur Facebook:

Suivez-moi sur Twitter:

À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

Entrée en Bourse: Dropbox vise 748M$US

12/03/2018 | AFP

La société de stockage de données perd encore beaucoup d'argent.

Siemens veut envoyer en Bourse une division très rentable

19/02/2018 | LesAffaires.com et AFP

Ça promet d'être la plus grosse opération de ce genre en vingt ans.