Six inscriptions en Bourse attendues en 2019 qui feront sourire les investisseurs

Publié le 24/01/2019 à 12:59

Six inscriptions en Bourse attendues en 2019 qui feront sourire les investisseurs

Publié le 24/01/2019 à 12:59

slack

Slack

Si vous utilisez cette application de clavardage privé, vous aurez remarqué qu’un nouveau logo est apparu, ces dernières semaines. Défiée par des rivaux imposants comme Facebook et Microsoft, Slack a d’ailleurs décliné plusieurs offres de rachat (dont au moins une par Microsoft, justement), et vise une entrée en Bourse qui lui procurerait une valeur de 7 milliards $US.

Le défi pour Slack, au-delà de la concurrence qui sera sans merci (Facebook n’est pas reconnu pour faire des cadeaux à ses rivaux, parlez-en à Snapchat…), sera d’élargir son offre au-delà d’un simple outil de communication pour télétravailleurs, puis de générer des revenus plus substantiels à partir de cette plateforme. Sans doute qu’une formule «freemium» deviendra la solution, mais trouver le juste équilibre entre ce qui est gratuit et ce qui coûte des sous sera tout un défi.

À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

Entrée en Bourse: Dropbox vise 748M$US

12/03/2018 | AFP

La société de stockage de données perd encore beaucoup d'argent.

Siemens veut envoyer en Bourse une division très rentable

19/02/2018 | LesAffaires.com et AFP

Ça promet d'être la plus grosse opération de ce genre en vingt ans.