Six inscriptions en Bourse attendues en 2019 qui feront sourire les investisseurs

Publié le 24/01/2019 à 12:59

Six inscriptions en Bourse attendues en 2019 qui feront sourire les investisseurs

Publié le 24/01/2019 à 12:59

airbnb

Airbnb

Airbnb prépare un premier appel public à l’épargne pour la deuxième moitié de 2019, mais ça pourrait aller en 2020. Entre temps, on voit ce service, né dans un appartement de San Francisco de façon un peu improvisée, tenter de bomber le torse et de prouver qu’il peut jouer dans la cour des grands. On cite généralement Expedia et TripAdvisor comme concurrents éventuels.

Ça explique pourquoi Airbnb a récemment eu des discussions avec les gens derrière le site Hotel Tonight, qui propose un service de réservation de chambres d’hôtel triées sur le volet. L’idée est de prouver aux éventuels investisseurs qu’il sera possible de transformer une appli qui agace les administrations municipales partout sur la planète en un service multimodal d’hébergement courte durée respectueux des industries déjà existantes.

L’entreprise pourrait débarquer à la Bourse de New York avec une valeur tournant autour des 30 milliards $US, mais pour y arriver, elle devra aussi soigner sa réputation à l’interne, elle qui peine à conserver ses employés à long terme, selon ce qu’on entend du côté de la Silicon Valley.

À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

Entrée en Bourse: Dropbox vise 748M$US

12/03/2018 | AFP

La société de stockage de données perd encore beaucoup d'argent.

Siemens veut envoyer en Bourse une division très rentable

19/02/2018 | LesAffaires.com et AFP

Ça promet d'être la plus grosse opération de ce genre en vingt ans.