CES : les cinq technologies qui vont définir 2019

Publié le 07/01/2019 à 12:25

CES : les cinq technologies qui vont définir 2019

Publié le 07/01/2019 à 12:25

lovot

Lovot, le robot de l’amour

Segway-Ninebot a aussi sur son kiosque un petit robot-livreur, du genre que des entreprises américaines de livraison testent déjà dans certains quartiers des villes de la côte ouest, dont San Francisco. Si on se fie à leurs promoteurs, ces petits robots-livreurs prendront d'assaut les trottoirs urbains des grandes villes du monde à la vitesse grand V. On imagine bientôt déambuler à pied et devoir se faufiler entre les trottinettes, les robots, les vélos, et quoi encore...

Naturellement, le CES ne serait pas complet sans ce petit robot tout mignon qui fera sans doute beaucoup parler de lui. Et cette année, ce robot s’appelle Lovot, une contraction de «Love robot», sans doute. Son fabricant, la société Groove X, explique que le petit appareil électronique a été conçu afin de «faire croître la capacité des humaines à aimer», celui-ci demandant sur une base régulière des signes d’affection de son propriétaire.

Première preuve d’amour véritable qu’il faut faire, c’est de débourser les quelque 7500 dollars exigés pour en acheter non pas un, mais deux, puisqu’il est vendu en paires, durant la période de précommande.

Ce n’est pas tout pour la robotique : des sacs de voyage autonomes, des oreillers connectés et, oui, quelques prototypes des véhicules intelligents à venir sont aussi au rendez-vous.

Suivez-moi sur Facebook:

Suivez-moi sur Twitter:

À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

Le Québec était au CES... pour parler de mobilité

13/01/2020 | Alain McKenna

BLOGUE. La douzième visite du ministre Pierre Fitzgibbon à cet événement annuel était peut-être la plus déterminante.

CES: les voitures de plus en plus connectées, de plus en plus piratées

09/01/2020 | AFP

À mesure que les voitures deviennent des ordinateurs comme les autres, la menace pour la sécurité routière évolue.