La CSN fait appel à des humoristes

Publié le 06/02/2010 à 00:00

La CSN fait appel à des humoristes

Publié le 06/02/2010 à 00:00

Fourbissant ses armes en vue des négociations dans le secteur public, la CSN espère attiser la flamme syndicale grâce à des capsules vidéo des Zapartistes, un groupe d'humoristes reconnu pour ses revues annuelles mordantes.

Dans la mire de la centrale syndicale : ses jeunes membres et les non-syndiqués intéressés aux enjeux sociaux et politiques. Pour rejoindre cette clientèle, elle mettra en ligne un total de 10 sketchs originaux des Zapartistes jusqu'à la fin de mars.

" Nous cherchions une façon plus dynamique que la lettre Info-négos de parler des enjeux des négociations ", explique Catherine Binette, adjointe aux communications pour le secteur public à la CSN.

Le groupe de Christian Vanasse, François Parenteau et François Patenaude était un choix naturel. " En plus d'être socialement et politiquement engagés, ils sont connus de nos membres, puisqu'ils ont déjà participé à des activités de la CSN ", dit M. Binette.

L'organisation entend employer les grands moyens pour accroître le nombre de visiteurs sur son site Canalzap.tv. En plus de la participation des membres des Zapartistes à des émissions de radio et la télévision, la CSN mettra à profit la diffusion virale, les réseaux sociaux et la blogosphère.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour il y a 50 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.