L'argent est sur l'iPad

Publié le 27/11/2012 à 09:22, mis à jour le 27/11/2012 à 09:22

L'argent est sur l'iPad

Publié le 27/11/2012 à 09:22, mis à jour le 27/11/2012 à 09:22

BLOGUE. Les téléphones intelligents et tablettes utilisant le système Android, de Google, ont beau se multiplier, si vous souhaitez faire de l'argent, c'est encore aux utilisateurs des produits d'Apple qu'il faut vous adresser.

C'est la conclusion que l'on peut tirer de la publication par IBM de statistiques sur le commerce électronique lors de la célèbre journée du Black Friday, vendredi dernier.

Selon IBM, donc, « l'iPad a généré plus de trafic que toute autre tablette ou téléphone intelligent, représentant près de 10% du commerce électronique ». Suivent l'iPhone à 8,7% et Android à 5,5%.

La domination de l'iPad est évidemment beaucoup plus grande lorsqu'on se limite aux tablettes : 88,3% du trafic sur des sites de commerce électronique provenant d'une tablette était attribuable à l'iPad.

Mais ce qu'il y a de plus drôle, c'est que les Américains n'ont manifestement pas que magasiné SUR des iPad. Ils ont aussi magasiné POUR des iPad. L'iPad 2 a été l'un des meilleurs vendeurs d'après les données publiées par eBay (et sa filiale PayPal).

Vous avez bien lu, soit dit en passant : l'iPad 2. Pas le 4, lancé il y a quelques semaines, ou même le 3, sorti quelques mois plus tôt, ou même l'iPad Mini. On parle bien de l'iPad 2, avec son écran de 10 pouces et son prix de 400$, soit 100$ de moins que la version la moins dispendieuse de l'édition la plus récente.

Comme l'écrit le blogue AllThingsD, du Wall Street Journal, si on se fie aux données, on utilise des iPad pour acheter des iPad qui vont servir, l'an prochain, à acheter des iPad…

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

Il y a 51 minutes | Michel Bundock

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.