Visez le joueur

Publié le 15/11/2008 à 00:00

Visez le joueur

Publié le 15/11/2008 à 00:00

Pour rejoindre le grand public, adressez-vous d'abord aux joueurs. Tel est le conseil d'Ipsos MediaCT aux responsable du marketing, qui constate que les adeptes de jeux vidéo sur console et sur ordinateur ont une très grande influence sur leurs proches en matière de choix de divertissements, de produits électroniques et de consommation média.

Ipsos observe qu'amis et membres de la famille se fient davantage aux joueurs qu'aux non-joueurs pour être informés des dernières nouveautés technologiques et des nouveaux gadgets électroniques. La société de recherche note aussi que les joueurs sont deux fois plus souvent une source d'information en matière de divertissement, de cinéma ou encore de télévision que les non-joueurs.

" Les joueurs représentent désormais une vaste palette démographique, écrit Adam Wright, directeur de la recherche chez Ipsos MediaCT. Et parmi ces joueurs, les plus grands influenceurs sont les hommes célibataires accros aux jeux et aux technologies. " Les adeptes de casse-têtes et de jeux occasionnels sont les moins influents, mais le sont plus que ceux qui ne jouent pas. " Nous sommes conscients de cette tendance depuis un certain temps, dit Pascal Hébert, stratège marketing chez Inpix Media. Pour rejoindre ces nouveaux influenceurs, nous intégrons donc une dimension ludique dans les publicités Web réalisées pour nos clients. " Dans ces publicités, le public peut faire bouger des personnages, les faire interagir, un peu comme dans un jeu. C'est un moyen de créer un environnement accueillant pour ce type particulier de consommateurs.

jerome.plantevin@transcontinental.ca

À la une

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.