Une question de perception

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Une question de perception

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Par C.H.

Il n'y a pas que le fisc qui surveille vos choix de destination. Ils pourraient aussi susciter des commentaires au sein de l'opinion publique.

Récemment, les dirigeants d'une banque européenne ont tenu une rencontre dans les Antilles. Un événement sans extravagance. Mais parce que cette banque a eu recours à l'aide gouvernementale pour assurer sa survie, son rendez-vous sous les tropiques a fait la manchette des quotidiens dans son pays, relate Francis Dubé, gestionnaire de comptes chez Zeste Incentive, à Montréal. La division européenne de Zeste, spécialisée en événements d'affaires, avait organisé cette rencontre.

"Cet incident montre comment sont perçues les destinations dite vacances par le public. Et cette perception sera d'autant plus négative que l'entreprise concernée vient d'effectuer d'importantes mises à pied", dit M. Dubé.

Il suggère aux sociétés qui souhaitent maintenir leurs rendez-vous sous le soleil de favoriser des villes dont la réputation ne repose pas uniquement sur des attributs balnéaires. Il cite en exemple des villes comme Miami, San Diego, Scottsdale et Las Vegas, des destinations recherchées depuis longtemps pour les rencontres d'affaires.

dossiers@transcontinental.ca

À la une

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Il y a 52 minutes | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

Il y a 59 minutes | La Presse Canadienne

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.