Une académie pour mieux servir les clients

Publié le 26/02/2011 à 00:00

Une académie pour mieux servir les clients

Publié le 26/02/2011 à 00:00

Les dernières années ont été plutôt difficiles pour Artopex, ce qui n'a pas empêché l'entreprise de Granby de s'illustrer à plus d'une reprise. En effet, la crise économique a été dure pour l'industrie du meuble, particulièrement dans le créneau d'Artopex, car les produits en provenance de Chine ont exercé une forte pression sur les prix. L'entreprise a vu la demande diminuer et son chiffre d'affaires baisser de 75 M $, en 2007, à 55 M $, en 2010.

Qu'à cela ne tienne, le fabricant de mobilier de bureau n'a pas dévié de sa stratégie. " Nous avons continué à investir massivement dans les équipements à l'intérieur des usines, ce qui nous a permis de conserver des délais de livraison extrêmement rapides et d'être très flexibles concernant les produits sur mesure ", explique le président d'Artopex, Daniel Pelletier.

" Nous avons aussi beaucoup insisté sur la formation, des représentants aux distributeurs, pour augmenter leur niveau de connaissance afin de mieux servir le client ", ajoute M. Pelletier. Cet accent sur la formation est passé par la création de l'Académie Artopex.

Depuis sa fondation, Artopex mise sur un design raffiné pour se distinguer. L'entreprise réussit à prendre sa place dans le secteur très concurrentiel du meuble de bureau en maintenant le cap sur son créneau bien à elle : le sur-mesure. " Notre force est d'offrir une solution clés en main au client. Cela permet de faciliter toutes nos opérations ", explique M. Pelletier.

Pour couronner le tout, la firme collectionne les honneurs. En 2009, elle était récompensée au concours des Mercuriades dans les catégories Entreprise de l'année, Accroissement de la productivité et Développement des marchés. Quant au palmarès des 50 sociétés les mieux gérées, elle y figure pour la quatrième année consécutive.

PROFIL

Activité : Fabrication de meubles de bureaux

Siège social : Granby

Chiffre d'affaires : 55 millions de dollars

Effectifs : 430 employés

Actionnaire : Daniel Pelletier

Fondation : 1980

Site Web : www.artopex.com

À la une

Equifax Canada teste l'ajout de l'historique du loyer dans la cote de crédit

Il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

L’agence soutient qu’elle a testé de petits volumes de données sur le paiement des loyers pour évaluer leur pertinence.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.