Un été pas très reposant...

Publié le 27/06/2009 à 00:00

Un été pas très reposant...

Publié le 27/06/2009 à 00:00

Plus d'un Québécois sur quatre prévoit devoir sacrifier un peu de ses vacances cet été pour travailler, que ce soit pour répondre à des courriels ou encore faire face à des urgences, selon un sondage CROP réalisé pour l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés.

La situation tend donc à se dégrader, puisqu'en trois ans, la proportion de Québécois qui pensent travailler pendant leurs vacances est passée de 22 à 28 %.

De plus, 36 % des travailleurs devront composer avec une surcharge de travail due à leurs vacances ou à celles de leurs collègues.

"Ces données sont relativement élevées et portent à réfléchir, estime le président de l'Ordre, Florent Francoeur. La période des vacances est importante. Il est nécessaire que les employés aient du temps pour recharger leurs batteries. Autrement, on ouvre la porte à l'absentéisme, au désengagement ou aux problèmes de santé."

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.