Terry Pomerantz vend cinq condos aux Rizzuto

Publié le 17/01/2009 à 00:00

Terry Pomerantz vend cinq condos aux Rizzuto

Publié le 17/01/2009 à 00:00

Décidément, les Rizzuto s'entendent bien avec le promoteur immobilier Terry Pomerantz.

La famille du parrain de la mafia canadienne, Nicolo (Nick) Rizzuto, vient d'acheter cinq copropriétés pour près de 1,6 million de dollars au 1000, rue de la Commune Est, dans le Vieux-Port de Montréal, un projet de M. Pomerantz.

Les liens entre les Rizzuto et M. Pomerantz, un important promoteur immobilier de la métropole, ont déjà fait la manchette en septembre dernier, pendant le procès de M. Rizzuto. Le compte rendu de l'écoute électronique déposé en preuve révélait qu'en 2003, M. Pomerantz a fait appel à Vito Rizzuto, le fils de Nicolo, pour retrouver son véhicule volé, avec la mallette "d'une grande valeur" qu'il contenait. Vito Rizzuto avait alors rapidement mis ses contacts au travail. Le véhicule utilitaire sport et le précieux objet avaient rapidement été retrouvés.

En 2004, Vito Rizzuto a été extradé aux États-Unis, où il purge une peine pour meurtres. Nicolo, lui, a été condamné l'automne dernier à quatre ans de prison pour gangstérisme et possession d'argent acquis par le biais d'activités criminelles. Il a cependant immédiatement été libéré, après deux ans en détention préventive, que les juges comptent habituellement en double.

Quant à M. Pomerantz, il est bien connu dans le marché immobilier montréalais pour avoir participé à la construction du luxueux complexe de copropriétés Tropique Nord, à la Cité du Havre, à Montréal.

Il a également transformé les imposants entrepôts frigorifiques de la rue de la Commune en condos. C'est dans cet immeuble que les Rizzuto ont acheté leurs appartements.

H. Joncas

À la une

Netflix dépasse encore les attentes avec 2,3G$US de profits trimestriels

Il y a 9 minutes | AFP

Netflix a annoncé jeudi 2,3G$US de profits trimestriels.

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

15:23 | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.