Se déployer de façon cohérente

Publié le 21/09/2013 à 15:18, mis à jour le 28/10/2013 à 15:32

Se déployer de façon cohérente

Publié le 21/09/2013 à 15:18, mis à jour le 28/10/2013 à 15:32

Par Marie-Claude Morin

Après la collection de vêtements pour femmes, «ça allait de soi» de créer des vêtements pour enfants, de la lingerie, des bijoux et des lunettes de soleil. En octobre, le couple ajoutera aussi des vêtements pour hommes à sa gamme avec la marque Old River, qu'il a achetée récemment.

Tous ces produits, réalisés en partenariat avec le manufacturier montréalais JCorp, sont vendus à L'Aubainerie. L'entente d'exclusivité de la chaîne québécoise viendra à échéance dans «quelques mois», mais les parties discutent déjà de son renouvellement. «Dans notre coeur, L'Aubainerie a une longueur d'avance», dit Louis.

Le couple songe également à développer une collection plus haut de gamme, avec des robes de bal, des tenues de cocktail et des sacs à main, possiblement pour L'Aubainerie.

L'étape suivante sera plus compliquée. Devrait-il y avoir des draps Véro ? De la vaisselle Véro ? «Est-ce qu'on s'éparpillerait ou ça serait une suite logique ? Là, c'est plus facile de l'échapper», dit Véronique.

Décliner une marque sur plusieurs produits n'est généralement pas un problème, croit Michel Langlois, de l'ESG UQAM, à condition de rester cohérent. «Une marque est l'expression d'un style de vie, d'une ambiance, et il faut rester dans les paramètres du style de vie en question.»

Selon Louis, la marque Véro a beaucoup de potentiel. Il évoque même un réseau pancanadien de boutiques Véro ! Mais l'acteur- scénariste-humoriste-producteur souhaite aussi poursuivre ses propres projets. D'ici un an, il espère que l'entreprise sera assez grosse pour qu'il puisse laisser la place à un directeur général.

Recruter cette personne sera complexe. Elle devra composer avec deux coprésidents très soudés... et pas toujours d'accord. «Ça prendra quelqu'un qui saura s'immiscer entre nous, avec douceur et doigté», dit Véronique. «Quelqu'un qui gérera tes émotions et mon tempérament intempestif», résume Louis. «Exactement ! dit Véronique. Mais ce n'est pas simple, ça.»

En plus, ce directeur général devra combiner expérience en affaires et sens du showbiz, explique Louis. «Il ou elle devra comprendre que l'agenda artistique sera toujours la priorité. Ça restera le coeur de la business. Toujours.»

À la une

La Banque du Canada surveille les débordements potentiels des tensions bancaires

Toni Gravelle, sous-gouverneur de la Banque du Canada, a assuré que la banque centrale était à l’affût.

États-Unis: « notre système de régulation a failli » à empêcher la chute de SVB

13:39 | AFP

Une position qu’a rejointe le président de la FDIC, l’agence chargée de garantir les dépôts bancaires, Martin Gruenberg.

Dollarama sent une pression inflationniste sur les salaires

Pour le quatrième trimestre de 2023, le résultat d’exploitation de Dollarama a progressé de 20,8% en un an.