Rajeunissement à Place Ste-Foy

Publié le 27/11/2010 à 00:00

Rajeunissement à Place Ste-Foy

Publié le 27/11/2010 à 00:00

Ivanhoé Cambridge a investi plus de 50 millions de dollars (M$) dans des travaux d'expansion à la Place Ste-Foy. En misant sur l'agrandissement du magasin Simons et sur l'ouverture du premier Apple Store de la ville de Québec, cette filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec vise sur une augmentation de l'achalandage.

"Simons avait déjà un très fort pouvoir d'attraction, dit Jean Laramée, vice-président principal, région de l'Est, chez Ivanhoé Cambridge. Nous espérons que les consommateurs se déplaceront davantage à Ste-Foy en raison du concept unique du magasin rénové. De plus, l'Apple Store devrait, lui aussi, générer beaucoup d'achalandage."

Secret de polichinelle, l'ouverture de la boutique d'Apple, qui a eu lieu le 13 novembre, était attendue depuis le début de l'année. Même si on pouvait voir la célèbre pomme sur le mur de la Place Ste-Foy, ni Apple ni Invanhoé Cambridge n'ont confirmé l'arrivée du commerce avant qu'il accueille ses premiers clients. "C'est la stratégie marketing d'Apple, qui souhaitait créer une rumeur autour de l'évènement", explique M. Laramée.

Simons s'agrandit

Ivanhoé Cambridge a toutefois dirigé le gros de ses investissements vers l'agrandissement du magasin Simons, qui a coûté près de 30 M$. La surface du détaillant est passée de 57 000 à 110 000 pi2. Le magasin, qui n'avait pas été rénové depuis 15 ans, avait beseoin d'une cure de rajeunissement. "Avec l'espace dont nous disposions, nous étions contraints d'avoir une forte productivité au pied carré, dit Peter Simons, président de l'entreprise familiale. Nous avons maintenant plus de marge de manoeuvre pour réorganiser les différentes sections de notre magasin."

Plus spacieux et plus lumineux, le nouveau magasin offrira aux consommateurs une séance de lèche-vitrine plus agréable, espère Peter Simons. "L'expérience devrait être plus détendue et les clients devraient mieux voir la marchandise", dit le président. Le plus grand espace disponible permettra aussi de bonifier les sections masculines pour sportifs et jeunes hommes urbains.

Ivanhoé Cambridge a ajouté un stationnement souterrain de 300 places et une aile de 7 000 pi2. Celle-ci accueille Guess by Marciano, Simon Chang et Sephora.

À suivre dans cette section


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Le Québec brille à l'international dans les poudres métalliques

Édition du 17 Juin 2020 | Kévin Deniau

MATÉRIAUX AVANCÉS. En matière de fabrication additive, l'un des points forts du Québec les plus souvent évoqués est...

La COVID-19 a stimulé la demande de fabrication additive

Édition du 17 Juin 2020 | Kévin Deniau

MATÉRIAUX AVANCÉS. C'est l'une des belles histoires positives qui apportent un peu de contraste à cette sombre crise.

Le grand défi de l'adoption de la fabrication additive

Édition du 17 Juin 2020 | Kévin Deniau

MATÉRIAUX AVANCÉS. Avec 35 % des ventes mondiales, les États-Unis représentent le premier marché pour la fabrication...