Radialpoint mobilise ses employés en les bichonnant

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Radialpoint mobilise ses employés en les bichonnant

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Par R.C.S.

Radialpoint, numéro un des services de sécurité Internet gérés et de soutien destinés aux plus grands fournisseurs d'accès Internet, accumule les honneurs. En plus de se classer dans les 50 sociétés les mieux gérées au Canada à sa première participation, Radialpoint rayonne parmi les 15 meilleurs employeurs de Montréal.

Radialpoint se hisse au 20e rang du palmarès Technology Fast 50, qui dresse la liste des entreprises technologiques les plus florissantes du Canada. "Ces honneurs sont une belle reconnaissance pour les employés. Ils sont engagés et motivés, ils travaillent fort et ils sont brillants. Ce sont eux qui ont bâti l'entreprise. Ces prix nous donnent aussi de la crédibilité et de la visibilité. Nous sommes en pleine croissance et avons besoin d'une cinquantaine de nouveaux employés. Ça va nous aider à recruter les meilleurs", souligne Hamnett Hill, président et chef de la direction de l'entreprise qu'il a fondée en 1997 avec son père, Hammie Hill.

Pour l'entrepreneur de 37 ans originaire de Calgary, ses employés sont sa plus grande source de fierté. "On multiplie les efforts pour créer un environnement qui les motive à évoluer et à trouver des solutions novatrices et profitables pour l'entreprise et pour nos clients. Ils connaissent nos objectifs, ils savent où on s'en va et ils sont toujours prêts à relever les défis. Tout le monde rame dans la même direction. Il n'y a rien de plus stimulant que de travailler avec des personnes brillantes et d'avoir de défis à relever."

Les employés sont traités aux petits oignons : services de massage, de buanderie, politique de conciliation travail-famille, horaires flexibles, etc. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a explosé de 932 % entre 2002 et 2007. Il atteindra plus de 50 millions de dollars cette année. "Cette performance spectaculaire repose sur une combinaison d'éléments : une approche unique qui allie marque maison et logiciel-service, une bonne stratégie, une équipe efficace, de bons produits, une bonne exécution des plans de croissance et un bon marché", dit M. Hill.

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 54 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.