Premium remporte le Grand prix Grafika

Publié le 19/02/2011 à 00:00

Premium remporte le Grand prix Grafika

Publié le 19/02/2011 à 00:00

Premium, le bookzine bimestriel de management du Groupe Les Affaires, a remporté le 10 février le Grand Prix du concours Grafika, dans la catégorie magazine.

Le concours Grafika, qui récompense les meilleures réalisations en design graphique du Québec, est organisé par Infopresse, en partenariat avec la Société des designers graphiques du Québec. " Ce prix a une grande signification pour nous, dit Stéphane Lavallée, vice-président, Solutions d'affaires, et éditeur du Groupe Les Affaires. Nous voulions réaliser une publication unique par son approche et son contenu, mais aussi par sa forme et sa facture graphique. C'est un pari complètement réussi. "

Lancé en mars 2010, le magazine Premium offre un contenu tiré des grandes publications de management comme Harvard Business Review. Il propose également du contenu original.

Charles DesGroseillers, graphiste qui a créé la grille du magazine, se dit honoré du fait que Premium ait remporté le Grand Prix. " C'est très flatteur que le jury d'un tel concours ait choisi Premium, surtout quand on voit la qualité des autres publications en lice ", dit-il.

Premium est unique dans le monde des affaires, au Québec et à l'étranger, souligne son éditeur, Jean Paré : " C'est fantastique qu'un magazine business aussi original dans son look soit récompensé d'un prix de cette importance. "

Une publication de management nichée

Actuellement, le magazine Premium a un tirage d'environ 17 500 exemplaires, distribués principalement au Québec. C'est une publication qui offre des contenus de recherche et des études de cas, à l'intention des managers soucieux du développement de leurs compétences.

Dans la catégorie magazine, quatre autres publications québécoises ont été récompensées pour leur design graphique lors de la 14e édition du concours Grafika : Pica magazine (ex æquo avec Premium), Esse, Deux huit huit et Urbania.

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

La TD espère en dire plus bientôt sur l’enquête sur les mesures anti-blanchiment

Il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

La TD a toujours une présence et un potentiel importants aux États−Unis.

Bienvenue au «takeoff», le prochain mot à la mode

EXPERT INVITÉ. Les banques centrales pourraient être obligées de devoir relever leurs taux...