Porsche prend de la vitesse à Québec

Publié le 08/09/2012 à 00:00

Porsche prend de la vitesse à Québec

Publié le 08/09/2012 à 00:00

Ce n'est pas d'hier qu'on vend des Porsche à Québec, mais la luxueuse marque de voitures a désormais sa maison à elle dans la capitale. L'inauguration de l'unique Centre Porsche de l'est de la province aura lieu le 11 septembre prochain en présence du président et chef de la direction de Porsche Amérique du Nord, Detlev von Platen.

La concessionnaire Marie-Josée Bégin, qui possède Audi Ste-Foy et Qué-Bourg Auto, a investi 7 millions de dollars pour donner pignon sur rue à Porsche. Elle a acheté et entièrement rénové un bâtiment situé sur la rue Cyrille-Duquet, ouvert aux clients depuis la mi-juillet.

« Nous avions des salles d'exposition séparées pour les marques Audi, Volkswagen et Porsche, mais celles-ci ont pris de l'expansion, et notre département de service devenait petit pour les trois », explique la femme d'affaires, qui a repris en 2003 les concessions de son père.

Le marché de Québec n'est pas le plus important du pays sur le plan du volume des ventes, mais Mme Bégin note qu'en parts de marché occupées par Porsche, la région de Québec arrive selon les années au premier ou au deuxième rang du pays.

« L'économie va bien à Québec, et les spécialistes de l'auto prévoient une augmentation des ventes de véhicules de luxe au cours des dix prochaines années. En s'établissant dans le quartier Sainte-Foy, on sera plus proche de notre clientèle en expansion », souligne la diplômée en administration des affaires, qui s'est jointe à l'entreprise familiale dès 1991.

Mme Bégin s'attend à vendre environ 130 véhicules cette année et croit aux possibilités d'augmenter ce nombre. En effet, Porsche offrira sous peu des modèles plus petits et moins coûteux, comme le 4x4 Macan.

« Déjà, le 4x4 Cayenne est ce qui se vend le mieux à Québec, car les clients ont confiance de pouvoir les conduire toute l'année. Ainsi, nous sommes très positifs quant aux ventes des prochains modèles. »

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour à 09:47 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.