Patrick Godin, vice-président de Stornoway Diamond

Publié le 08/05/2010 à 00:00

Patrick Godin, vice-président de Stornoway Diamond

Publié le 08/05/2010 à 00:00

Patrick Godin vient d'être nommé vice-président et chef de l'exploitation de Stornoway Diamond Corporation, une société de Colombie-Britannique inscrite à la Bourse de Toronto.

Ingénieur minier depuis plus de 20 ans, M. Godin devient responsable des activités du projet diamantifère Renard, dont le gisement est situé 350 kilomètres au nord de Chibougamau, au Québec. Renard est détenu à parts égales avec SOQUEM, une filiale de la Société générale de financement (SGF). Ce projet devrait entraîner des investissements de 500 millions de dollars.

M. Godin était vice-président, développement de projets, de G Services Miniers, où il a travaillé à la mise en valeur de la mine Essakane, au Burkina Faso.

De 2007 à 2008, il a supervisé l'aménagement de Nunavik Nickel, à titre de vice-président de l'exploitation de Canadian Royalties.

M. Godin a aussi été pdg de CBJ-CAIMAN, filiale de Cambior-Iamgold, en Guyane française, 2004 à 2007.

M. Godin est administrateur de Forage Orbit Garant. Il est titulaire d'un baccalauréat en génie minier de l'Université Laval.

Benjamin David Gross devient associé chez Lavery

Benjamin David Gross devient associé chez Lavery, où il pratique depuis neuf ans.

M. Gross s'est joint à Lavery en 2001, après son admission au Barreau du Québec et des études de droit à l'Université McGill. Il pratique au sein du groupe Droit des affaires.

Il a notamment participé à la rédaction d'un chapitre sur les recours collectifs de l'ouvrage Manuel de droit de la concurrence (Lois, analyse et commentaires) publié par Lavery.

Denis Dubé quitte la Banque Nationale

Denis Dubé, porte-parole officiel de la Banque Nationale, quitte son poste de directeur principal, relations publiques.

Il a occupé ce poste durant près de huit ans et était responsable de l'élaboration de stratégies de communication et de la gestion des relations avec les médias.

M. Dubé a également été chef des relations publiques à la Commission des valeurs mobilières du Québec. Il est diplômé de HEC Montréal, où il a obtenu un MBA.

Pierre Bernardin entre à la SHDM

Pierre Bernardin se joint la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) à titre de directeur à la Direction du développement.

Depuis 2007, M. Bernardin était directeur général adjoint au Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine de la Ville de Montréal.

Auparavant, il a occupé les postes de directeur général et de directeur général adjoint dans plusieurs municipalités, dont Lachine, Saint-Pierre et Sainte-Julie.

Michèle Bourque à la tête de la Société d'assurances-dépôts

Le ministre des Finances Jim Flaherty vient de nommer Michèle Bourque au poste de présidente et chef de la direction de la Société d'assurances-dépôts du Canada (SADC). Elle succède à Guy Saint-Pierre, qui occupait cette fonction depuis cinq ans.

Mme Bourque est au service de la SADC depuis 18 ans. Elle était première vice-présidente, assurance et évaluation des risques.

Nadine Lindsay à l'Association du Barreau canadien

Nadine Lindsay présidera la nouvelle section de droit Éthique et conformité, de l'Association du Barreau canadien. Mme Lindsay est vice-présidente, conformité, et responsable, lutte contre le crime financier, de la Standard Life du Canada.

Jean Julien nommé directeur du marketing chez Victrix

Jean Julien a été nommé directeur du marketing et des alliances de Victrix, une société de services intégrés en technologies de l'information de Montréal.

La création de ce nouveau poste s'inscrit dans la volonté de Victrix de se rapprocher de sa clientèle et de ses partenaires.

Jean Julien travaille dans le domaine de la consultation et du soutien informatique depuis plus de 20 ans. Il a été, notamment, président d'Expracom Technologies pendant plus de 15 ans.

Il est titulaire d'un baccalauréat en informatique de l'Université d'Ottawa.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Bourse: records en clôture pour Nasdaq et S&P 500, Nvidia première capitalisation mondiale

Mis à jour à 17:28 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les titres de l’énergie contribuent à faire grimper le TSX.

Stellantis rappelle près de 1,2 million de véhicules aux États-Unis et au Canada

Environ 126 500 véhicules au Canada sont concernés par le rappel.

Le régulateur bancaire fédéral maintient la réserve de stabilité intérieure à 3,5%

L’endettement des ménages reste une préoccupation pour le Bureau du surintendant des institutions financières.