Où impressionner ses invités

Publié le 18/09/2010 à 00:00

Où impressionner ses invités

Publié le 18/09/2010 à 00:00

Par Claudine Hébert

Des hôtels et des restaurants qui éblouissent la clientèle d'affaires il y en a plusieurs, évidemment. Beaucoup plus que ce que notre cahier peut en contenir. En choisir seulement 50 a été un exercice déchirant. Nos critères ? Des adresses parfaites pour des événement exclusifs, de la rencontre stratégique au colloque de moins de 50 personnes, des adresses pour lesquelles une invitation ne se refuse pas.

DES HÔTELS QUI NE FONT PAS REGRETTER LA MAISON

Hôtel Le Crystal

Montréal

Ce prestigieux hôtel 5 étoiles du centre-ville a tout pour chouchouter la clientèle d'affaires. Outre les 131 suites spacieuses avec cuisine complète, l'établissement jouit d'un restaurant haut de gamme (La Coupole), d'une piscine intérieure avec terrasse, de salles de réunion high tech, d'un spa et d'un centre médico-chirurgical. La totale sous un même toit !

WOW! Avec leur vue et leur terrasse, les suites Penthouse sont parfaites pour des cocktails VIP.

Hôtel Le Saint-James

Montréal

Dans la catégorie hôtel-boutique, cette adresse s'affiche comme la plus luxueuse en ville. L'établissement de 60 chambres, logé dans une ancienne banque du Vieux-Montréal, se distingue par son mobilier antique et ses oeuvres d'art uniques. Outre le restaurant XO, populaire pour les repas d'affaires, l'hôtel dispose d'une salle de conférence.

WOW! L'appartement-terrasse est tout à fait sublime pour de chics réunions du conseil d'administration et des cocktails privés.

Hilton Bonaventure

Montréal

Voici un secret bien gardé : les jardins, les terrasses et la piscine extérieure chauffée à l'année qui occupent le toit de cet hôtel du centre-ville. Ce surprenant lieu exotique apporte une touche spéciale aux cocktails et aux repas d'affaires. L'hôtel, qui compte agrandir son espace exécutif d'ici janvier 2011, dispose depuis peu d'un concept réunion VIP avec aire de service Net Café (collation et machine à expressos libre-service). En raison de son accès restreint (l'hôtel se trouve aux 16e et 17e étages de l'édifice), l'endroit est très apprécié des clients qui réclament des services sous haute sécurité.

WOW! La terrasse de la piscine se transforme en bar de glace l'hiver venu.

Hôtel Le Priori

Québec

Réparties sur les quatre étages d'un ancien entrepôt du Vieux-Québec, les 18 chambres et suites de cet hôtel-boutique sont tout à fait désignées pour souligner le caractère exclusif d'un événement. L'établissement abrite le Restaurant Toast, qui propose l'une des plus belles terrasses en ville.

WOW! L'une des suites offre une terrasse avec vue sur la Place Royale.

Auberge Saint-Antoine

Québec

Merci à la famille Price d'avoir construit ce joyau dans le Vieux-Québec. Cet hôtel, composé de 95 chambres et suites, met en vedette les milliers d'artéfacts trouvés lors de sa construction et des travaux d'agrandissement. Un élégant complexe qui rend hommage à 300 ans d'histoire, pour le plus grand bonheur des clients.

WOW! L'établissement est l'un des rares au Québec à disposer d'un auditorium high tech de 94 sièges sous son toit. Le lieu idéal pour les conférences et les présentations haut de gamme.

Château Bonne-Entente

Québec

Cet établissement 5 étoiles jouit d'aménagements comparables aux grands hôtels urbains internationaux. Plus de 160 chambres et suites contemporaines, des espaces de réunion, dont la salle exécutive constitue le lieu de rendez-vous le plus huppé en ville, le Monte Cristo, un restaurant 4 diamants encensé par les critiques, et une terrasse chauffée aux accents californiens.

WOW! La section Urbania et son lounge VIP, où champagne, fraises et petites bouchées sont offerts gracieusement, font craquer les clients.

Fairmont le Château Frontenac

Québec

Cet héritage architectural de l'âge d'or du Canadien Pacifique est un lieu infaillible pour tous les types de rendez-vous VIP. Depuis plus de 100 ans, l'établissement voit défiler les grands chefs de ce monde, les dignitaires, les stars et les gens d'affaires qui veulent que leurs événements profitent du charisme des lieux.

WOW! Le salon Rose, où se sont donné rendez-vous MacKenzie King, Churchill et Roosevelt, en 1943, reste l'un des lieux VIP favoris en ville.

Hôtel Four Points by Sheraton

Lévis

On raconte que les gardes du corps du premier ministre Harper auraient refusé que celui-ci séjourne dans la somptueuse suite présidentielle du Four Points Lévis, trop fenestrée pour garantir la sécurité du chef du gouvernement. Qu'à cela ne tienne, plusieurs organisateurs raffolent de cette suite pour la tenue de cocktail VIP.

WOW! La terrasse de la suite présidentielle.

Hôtel et Suites Le Dauphin

Drummondville

Allergique au tapis ? Cet hôtel du Centre-du-Québec a banni la moquette de la plupart de ses 120 chambres. Plancher laminé, couette blanche, grand écran LCD et immense douche meublent ces appartements qui font quasiment oublier son propre lit tellement ils sont confortables.

WOW! La suite exécutive dispose d'une salle de réunion privée adjacente.

Le Navigateur

Rimouski

La nouvelle section de cet hôtel rimouskois - maintenant gratifié d'une 4e étoile - est devenue l'adresse favorite des organisateurs de congrès. Plusieurs emploient ses 29 suites et appartements au décor urbain et tendance pour récompenser leurs meilleurs exposants et fournisseurs.

WOW! La suite royale, avec ses canapés de cuir blanc et son plancher en bois, se veut la plus luxueuse de l'Est du Québec.

RIÔTEL

Matane

Cet hôtel au bord du fleuve est une belle boîte à surprises. À l'intérieur de ce bloc de murs beige-brun se cachent 71 chambres et suite douillettes, dont plus de la moitié ont hérité d'un nouveau décor tendance aux lignes épurées. Notez que plusieurs chambres du Riôtel Bonaventure ont, elles aussi, bénéficié du même traitement. Détail : le Groupe Riôtel est membre d'Aéroplan.

WOW! Les chambres côté mer sont aux premières loges de superbes couchers de soleil.

Auberge des Gallant

Rigaud

Privilégiée pour les réunions de dirigeants depuis 35 ans, cette auberge logée à flanc de montagne offre un cadre exclusif aux organisateurs prêts à réserver les 24 chambres douillettes de l'établissement pour leur événement. Les différents salons, y compris le Pavillon de l'érable, peuvent desservir des groupes allant de 12 à 150 personnes.

WOW! Le décor champêtre, où viennent paître des dizaines de cerfs de Virginie, a la réputation de détendre l'atmosphère et de favoriser les discussions.

Hôtel Mortagne

Boucherville

Depuis son arrivée dans la région, cet établissement branché séduit à tout coup la clientèle d'affaires qui s'y donne rendez-vous. Outre le centre de congrès et les 143 chambres et suites contemporaines qui plaisent aux organisateurs d'événements, le restaurant de l'hôtel permet aux entreprises de la région de profiter, matin, midi et soir, du service soigné des lieux.

WOW! Le restaurant est agrémenté d'une jolie terrasse avec clapotis de cascades en arrière-fond, pour faire oublier l'autoroute tout près.

Hilton Lac Leamy

Gatineau

Dès son ouverture en 2001, cet hôtel signé Loto-Québec a redéfini la norme, à l'échelle du pays, tant du petit rendez-vous d'affaires que du congrès de 1 000 participants et plus. Chambres spacieuses avec vue spectaculaire, centre de congrès ultra-technologique, piscine extérieure à l'année, casino, théâtre sans oublier le restaurant Baccara, couronné 5 diamants, c'est l'endroit par excellence pour célébrer un nouveau contrat.

WOW! Un hôtel de verre où tout se conjugue sur mesure.

Hôtel Quintessence

Mont-Tremblant

Ce château de bois et de pierre, bordé par le lac Tremblant, a tout pour éveiller les cinq sens. Régulièrement cité parmi les plus beaux hôtels de villégiature du monde, cet établissement de 31 suites se compare aisément aux chics complexes américains de Park City, d'Aspen, de Courchevel ou de Gtsaad en Europe. Une salle à manger cotée 4 diamants et une cave à vin remplie de grands crus : autant d'atouts qui s'adaptent sur mesure aux besoins des organisateurs.

WOW! Les suites présidentielles avec terrasse et spa.

Château Vaudreuil

Dorion

Il ne faut surtout pas se fier à la façade de ce château de brique rouge-rosé qui donne sur l'autoroute 40. Ici, tout se passe du côté du lac des Deux-Montagnes. Depuis 20 ans, cet hôtel 5 étoiles et ses 25 acres de jardins constituent un endroit recherché pour les rendez-vous de la haute direction.

WOW! L'hôtel propose des soupers de groupe aux chandelles sur la plage, comme dans le Sud.

Le Manoir Baie-Comeau

Baie-Comeau

Construit dans les années 1930 pour desservir l'élite du Chicago Tribune qui venait s'approvisionner en pâtes et papiers dans la région, Le Manoir demeure le seul établissement 4 étoiles à l'est de Tadoussac. Il offre 57 chambres et suites, un service de restauration et un centre de santé. Des surprises sont prévues au cours des prochains mois pour épater la clientèle.

WOW! Le style château-manoir donne illico du prestige.

LES TABLES QUI CÉLÈBRENT LE TERROIR

TOQUÉ!

Montréal

Considéré comme le meilleur restaurant de Montréal, cette salle à manger lumineuse et contemporaine est l'endroit tout désigné pour impressionner ses convives. La facture est salée, mais vaut amplement les délices du terroir québécois que le chef Normand Laprise et sa brigade font défi ler sur la table. Des aliments qui, sans exception, ont incité le chef à se rendre sur les lieux de production pour s'assurer de leur traçabilité et de leur authenticité. Notez que l'établissement compte un nouveau petit frère, la brasserie T, dans le quartier des spectacles.

WOW! Le privilège de visiter les cuisines et d'y rencontrer le chef Laprise.

CHEZ OCTAVE

Montmagny

Quelle jolie surprise que cette table du vieux Montmagny ! Logé dans une vieille demeure en pierres datant de 1847, ce resto-auberge propose un menu de type bistro, léger et goûteux qui fait accourir la communauté magnymontoise midi et soir. Chez Octave comporte un bar à cocktail, une terrasse champêtre pour les belles journées d'été et 12 chambres.

WOW! La salle à manger, qui conjugue style d'époque, foyer et banquettes capitonnées.

LE COMMUNARD

Victoriaville

Depuis trois ans, ce restaurant de cuisine fusion aux multiples saveurs fait le bonheur des épicuriens de la région. Notez que les lundis, mardis et mercredis, les groupes d'au moins 10 personnes peuvent réserver cet espace feutré à leur usage exclusif.

WOW! La disponibilité du chef pour les dîners exclusifs.

L'INITIALE

Québec

Aménagée dans une ancienne banque du Vieux-Québec, cette table Relais Gourmand de Relais & Château propose une cuisine raffi née, riche en saveurs québécoises. Outre la salle à manger, l'établissement comprend deux salons privés qui sont d'excellents refuges pour des rencontres d'affaires.

WOW! Le décor sobre et classique ajoute une touche de prestige aux repas d'affaires.

BISTRO L'ARDOISE

Rimouski

La décision du chef d'origine montréalaise de venir travailler dans la région constitue une véritable chance pour la communauté d'affaires qui apprécie la bonne chère. Depuis cinq ans, Alexandre Bouffard et sa conjointe Isabelle réinventent le menu du jour au gré de la disponibilité des produits du marché.

WOW! La simplicité avec laquelle le chef marie le goût des ingrédients.

CHEZ SAINT-PIERRE

Le Bic

Ce n'est pas le paradis qui nous attend à ce restaurant du Bic, mais presque. Après avoir fait le tour du monde pendant 10 ans, Colombe Saint-Pierre est revenue dans sa ville natale pour traduire son riche bagage en cuisine. Une escale culinaire très appréciée par les gens d'affaires de la région et les congressistes de passage à Rimouski.

WOW! La disposition des aliments dans l'assiette.

Chez Antoine

Rivière-du-Loup

Les amateurs de grands crus trouvent leur compte dans cette institution du centre-ville de Rivière-du-Loup. Ce restaurant d'inspiration française présente la plus exhaustive des cartes de vins dans l'Est du Québec : 1001 nectars pour célébrer en grand une entente, un contrat ou tout simplement une bonne relation d'affaires.

WOW! La carte des vins.

Auberge Maison Wakeham

Gaspé

Cette ancienne demeure de médecin abrite de loin la meilleure table de la péninsule gaspésienne. Fruits de mer, gibiers et glaces maison figurent notamment au menu de cette auberge qui compte deux salons pour accueillir les groupes de 10 à 50 personnes. Le tout est accompagné d'une bonne sélection de vins.

WOW! L'endroit offre des chambres, dont une a bien failli accueillir Élizabeth II dans les années 1950. Le décor de la pièce est demeuré intact.

Les Trois Tilleuls

Saint-Marc-sur-Richelieu

Depuis son ouverture il y a plus de 30 ans, cet établissement a toujours ciblé une clientèle d'affaires haut de gamme en quête d'un lieu champêtre et discret pour la tenue de rencontres. À cet établissement Relais & Châteaux qui borde la rivière Richelieu s'est ajouté un spa Givenchy, le seul en Amérique du Nord, où est offert en exclusivité le massage Lomi-Lomi.

WOW! Les petits salons privés vitrés avec vue sur la rivière.

Vin et Fourchette

Saint-Hyacinthe

Ce restaurant du centre-ville maskoutain est tout indiqué pour souligner un événement de marque. Recommandée par le Guide Debeur 2010, cette cuisine mise sur les produits locaux et de nature écologique.

WOW! Tous les vins sont d'importation privée.

Quai 99

Longueuil

Pour bénéficier d'un panorama exceptionnel, vive le restaurant de la marina de Longueuil ! Surplombant le port de plaisance Réal- Bouvier, cet établissement offre un décor féerique lorsque Montréal brille de tous ses feux. Ouvert à l'année, le restaurant offre une salle à manger pour 100 convives ainsi qu'une salle privée pour 50 personnes.

WOW! Tout l'endroit peut devenir exclusif sur réservation.

L'Eau à la bouche

Sainte-Adèle

Ce n'est pas d'hier que la clientèle d'affaires choisit cette table au décor intimiste pour célébrer une nouvelle entente ou une relation qui résiste aux années. Inspirés par les aliments au fil des saisons, Anne Desjardins et son fils Emmanuel - qui l'a rejointe aux fourneaux en 1998 - ensorcellent les palais avec leurs savoureuses assiettes.

WOW! Le plaisir de jaser produits locaux avec la chef Anne.

Le Saint-Christophe

Laval

Discret et intime, ce temple de la gastronomie française lavalloise fait le bonheur de la clientèle friande de dîners d'affaires traditionnels. Outre la salle à manger, cette demeure quasi centenaire comprend trois petits salons qui offrent aux différents échanges un maximum de discrétion.

WOW! Le caractère privé des salons.

Table de Pierre Delahaye

Papineauville

Depuis 25 ans, cette cuisine évolutive française sans prétention constitue le lieu de célébration idéal pour de nombreux entrepreneurs locaux et de la région d'Ottawa- Gatineau qui font un trajet d'une heure pour venir s'y délecter.

WOW! La surprise de dénicher ce restaurant dans un village de moins de 2 000 habitants.

Restaurant Tenuta

Lachenaie

Depuis cinq ans, cette cuisine italienne revue et actualisée est devenue le rendez-vous gastronomique de tout l'est métropolitain. Baignant dans un décor lounge avec cuisine ouverte, le restaurant détient une des meilleures cartes des vins et la plus vaste sélection de scotchs de Lanaudière. La salle à manger, qui offre plusieurs tables, un bar, un petit salon et cinq banquettes, se prêtent aux conférences, aux 5 à 7 et aux repas d'affaires plus formels.

WOW! Les banquettes en rond.

Restaurant Poivre Noir

Trois-Rivières

Qu'il s'agisse d'un lunch d'affaires, d'un 5 à 7 ou d'une conférence privée, toute visite dans ce restaurant trifluvien devient en soi un événement. Cette table aux 1001 saveurs se veut la meilleure en ville.

WOW! La salle à manger, le bar-salon et la terrasse offrent en spectacle le fleuve Saint-Laurent dans toute sa splendeur.

Restaurant Le Crinqué

Saguenay

Tartare de pétoncles au cacao, fois gras poêlé au sirop de bouleau, meringue à l'azote liquide... Bienvenue dans l'antre du chef Nicolas Bergeron, qui a introduit le concept de la cuisine moléculaire à Saguenay ! Cette aventure gastronomique, combinée à un choix de vins intéressants, ne laisse aucun palais indifférent. Le tout se déroule dans un cadre branché et convivial, parfait pour les repas festifs.

WOW! Tout ce qui servi dans l'assiette.

La Table du chef

Sherbrooke

Depuis trois ans, la communauté d'affaires de la région profite des créations du chef Alain Labrie. Installé au centre-ville de Sherbrooke, ce virtuose de la cuisine du terroir surprend ses clients midi et soir. L'établissement dispose de salons privés offrant un panorama spectaculaire sur le mont Bellevue et le lac des Nations. Il est possible de louer des salles à la journée.

WOW! Manger de si bonnes choses dans un ancien presbytère.

LES VERTS QUI FONT RÊVER

Golfs privés

Région de Montréal et ailleurs

La région métropolitaine compte des clubs privés parmi les plus sélects au Québec, voire au pays. De nombreux golfeurs feraient des pieds et des mains pour être invités au club Mount Bruno, réservé à des dirigeants triés sur le volet; au club de golf Royal Montreal, dont le parcours Bleu figure parmi les 100 plus beaux du monde; et au club Laval-sur-le-Lac, même si le port des bas aux genoux pour messieurs est obligatoire.

En région, le club La Tempête est devenue la coqueluche des gens de Québec... même s'il se trouve sur la Rive-Sud.

Dans les Laurentides, et plus particulièrement au Mont-Tremblant, Le Maître représente le Saint Graal. Membre du réseau ClubLinks, ce club privé voit régulièrement débarquer des quatuors à bord d'un hélicoptère.

WOW! Avoir le privilège d'y être invité.

LA VILLÉGIATURE AU COEUR DE VOS RÉUNIONS

Auberge et spa le Moulin

Wakefield

Il n'est pas surprenant que cet ancien moulin soit devenu la destination de prédilection des planificateurs d'événement de la région. Voisin du parc de la Gatineau, ce bâtiment historique transformé en auberge jouit d'un environnement féerique - avec chute, svp - qui convient parfaitement aux séminaires, ateliers et autres rendez-vous exigeant un lieu propice à la réflexion.

WOW! La vue des chutes.

Le nouvel Estérel Suites, Spa & Lac

Estérel

Surveillez bien la réouverture de cet hôtel totalement métamorphosé. Les promoteurs qui ont créé l'Estrimont dans les Cantons- de-l'Est ont décidé de revamper ce vestige laurentien à coups de millions. Attention, l'endroit sera méconnaissable. L'ouverture est prévue en décembre 2010.

WOW! Finie l'ère des petites chambres. Désormais, on y trouve des suites équipées de foyers à deux faces, d'immenses portes patios et d'écrans LCD.

Fairmont Le Manoir Richelieu

La Malbaie

Cet immense hôtel qui surplombe le fleuve constitue un lieu privilégié pour les rendez-vous protocolaires, sommets et autres événements de prestige. Pour une réception VIP ultra-sélecte, vivement le Salon Murray doté d'un foyer, de boiseries, de grands drapés et de tableaux d'époque. Ses grandes baies vitrées s'ouvrent sur le jardin intérieur.

WOW! Ce complexe dispose du plus splendide parcours de golf de la province avec vue sur le fleuve à partir de chacun des 27 trous.

Auberge Lac Taureau

Saint-Michel-des-Saints

Imaginez un luxueux camp de vacances, bordé d'une plage sablonneuse, conçu et pensé exprès pour des réunions d'affaires hors du commun... C'est ce que propose ce domaine lanaudois de 158 chambres. Généreusement fenestrées, les six salles de ce château de bois peuvent accueillir des groupes d'au maximum 200 personnes. Service de restauration, piscine intérieure, spa et multiples jeux en forêt viennent bonifier cet étonnant lieu de villégiature.

WOW! L'emplacement de l'hôtel donne l'impression d'être le seul au bord du lac.

La Villa Marvic

Baie-Saint-Paul

Ce chalet exclusif de six chambres et d'un loft, qui peut accueillir une quinzaine de personnes à la fois, est devenu un lieu très prisé pour la tenue de réunions de conseils d'administration, de rencontres stratégiques et de retraites. Vue spectaculaire sur le fleuve, salon vidéo, salle de billard, immense terrasse, sauna, spa, piscine et hammam composent ce produit de luxe charlevoisien.

WOW! Un service de conciergerie ainsi qu'un traiteur veillent au confort des personnes qui y séjournent.

Manoir Hovey

North Hatley

Enjolivé de vérandas et de colonnes blanches qui rappellent les riches demeures du sud des États-Unis, cette auberge est régulièrement l'hôte de repas d'affaires, notamment des dîners de célébration. Aménagé aux abords du lac Massawippi, ce lieu de villégiature propose une cuisine du terroir appuyée par une impressionnante cave à vin.

WOW! L'architecture des lieux.

La Pinsonnière

La Malbaie

Lieu culte de la gastronomie québécoise depuis trois décennies, cette auberge 5 étoiles, membre de Relais et Châteaux, propose un menu sept services et 12 000 bouteilles. Il s'agit d'une des meilleures façons de remercier un bon client. Il n'est pas rare que des entreprises réservent les 18 chambres spacieuses pour leur conseil d'administration ou pour tenir une réunion stratégique.

WOW! Six des 18 chambres proposent une vue exceptionnelle sur le fleuve.

Estrimont Suites & Spa

Orford

Ce bijou de villégiature, situé à l'ombre du mont Orford, fait fureur auprès des organisations qui veulent chouchouter leurs participants. Doté de 95 suites avec foyer et cuisinette, l'établissement jouit d'une des meilleures tables du secteur, de salles de réunion généreusement fenêtrées, d'un centre de massothérapie et d'un spa nordique.

WOW! L'espace de chacune des suites.

Auberge et Spa West Brome

Lac Brome

Récemment revampée, cette auberge de Brome-Missisquoi donne raison à l'adage le bonheur est dans les prés. Érigé au coeur de vallons verdoyants, cet hôtel de 25 chambres et suites propose un petit coin de paradis qui se transforme aisément en lieu exclusif à la demande des organisateurs.

WOW! Le petit bar antique réservé à l'usage exclusif des événements.

Auberge du Mange-Grenouille

Le Bic

Il suffit de mettre les pieds dans cette maison rouge vif pour avoir immanquablement le goût à la fête. Décorée de tableaux, de sculptures et de grands rideaux de velours, cette auberge d'ambiance théâtrale possède trois salles de réunion au cachet des plus uniques. L'endroit est tout désigné pour la tenue de séminaires, de réunions de conseils d'administration et d'autres rendez-vous d'affaires en quête d'un environnement hautement inspirant.

WOW! Tout dans la maison.

LES ENDROITS QUI SURPRENNENT

Belvü

Montréal

Après les hôtels-boutiques, voilà que le concept croisière-boutique fait son apparition. Depuis cet été, le Quai Jacques-Cartier compte un nouveau joueur. De type catamaran, cette nouvelle embarcation propose des croisières gastronomiques, des cocktails et des conférences sur le fleuve. Le luxueux bateau peut accueillir jusqu'à 300 passagers.

WOW! Le décor lounge omniprésent.

Tour d'observation Hydro-Québec

Shawinigan

En dehors de la saison touristique, cette plate-forme juchée en haut d'un ancien pylône électrique, à 115 mètres du sol, séduit les organisateurs d'événements de marque. Le poste d'observation de la Cité de l'énergie se prête à la perfection aux cocktails et aux soirées à caractère festif.

WOW! L'ascenseur panoramique qui mène au sommet.

La Rabouillère

Saint-Valérien-de-Milton

Qui a dit que les rendez-vous à la ferme ne peuvent être bcbg ? Sûrement pas les clients qui ont eu le plaisir d'expérimenter un jour cette table champêtre familiale. Le lapin, l'agneau et les diverses volailles qui y sont élevés se conjuguent en menus de 5 à 9 services dans un environnement rempli d'antiquités. Parfait pour les rencontres de 2 à 45 personnes.

WOW! Les saveurs qui défilent dans l'assiette.

Navark

Longueuil

En matière de produit exclusif, cette île privée qui baigne dans le fleuve Saint-Laurent face à Longueuil symbolise luxe et plaisirs champêtres en milieu urbain. Accessible du printemps à l'automne, cette oasis constitue un endroit magique pour organiser sur mesure des cocktails, repas, formations, y compris des activités de consolidation mémorables.

WOW! L'île vous appartient pour la durée de votre activité.

dossiers@transcontinental.ca

À la une

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

Il y a 25 minutes | Michel Bundock

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Les nouvelles du marché du jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 54 minutes | Refinitiv

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs.

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.