On attend la viste à Saguenay !

Publié le 05/06/2010 à 00:00

On attend la viste à Saguenay !

Publié le 05/06/2010 à 00:00

Par Claudine Hébert

Depuis 2009, Saguenay, plus précisément le secteur de La Baie, a de nouvelles infrastructures portuaires pour accueillir les croisiéristes qui suivent la route du fleuve.

Plus de 35 millions de dollars ont été investis dans l'aménagement d'un pavillon d'accueil et d'un quai conçus pour recevoir les imposants navires de croisière dans la baie des Ha ! Ha ! Ce qui fait de ces installations le troisième port d'escale en importance au Québec.

L'an dernier, plus 37 000 passagers et membres d'équipage y ont fait escale. Cette année, la destination accuse une baisse de 10 %. " Les gens ont l'habitude de réserver deux ans à l'avance. La crise économique a sûrement joué en défaveur de notre produit ", explique Ruth Vandal, porte-parole de Promotion Saguenay.

Mme Vandal demeure néanmoins confiante pour les années à venir. Plus d'une soixantaine de paquebots de croisière se rendent déjà jusqu'à la statue de l'Ave Maria, à Rivière-Éternité. " Notre devons maintenant les convaincre de remonter le fjord jusque chez-nous. "

Parmi les activités offertes à cette escale, notons la version écourtée de La Fabuleuse, présentée dans la langue de Shakespeare. La programmation du spectacle a également été traduite en italien, en allemand et espagnol pour permettre aux croisiéristes européens de profiter, eux aussi, du spectacle.

Onze géants de la mer, dont deux qui ont déjà accosté au printemps, sont prévus au calendrier 2010.

À la une

La partie n'est pas encore gagnée pour Saputo

10:53 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Il est un peu tôt pour affirmer que la faiblesse du titre de Saputo est maintenant chose du passé.

Un bon test pour mesurer la qualité de vos entreprises

EXPERT INVITÉ. Une façon simple de mesurer la qualité d’une entreprise est de consulter l’évolution de son titre.

Bourse: la Bourse de Toronto en baisse de plus de 250 points à mi-séance

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York évolue dans le rouge.