Norduyn décolle

Publié le 14/04/2012 à 00:00

Norduyn décolle

Publié le 14/04/2012 à 00:00

Par Pierre Théroux

Norduyn et sa société soeur Transtex viennent de recevoir 4 millions de dollars du Fonds de développement de la CSN, Fondaction, destinés à soutenir leur croissance. Norduyn prévoit embaucher 30 ingénieurs supplémentaires à son centre de R-D de Saint-Laurent d'ici 2015 et vise à réaliser des ventes annuelles de 100 M$ d'ici 2017.

Les deux entreprises fabriquent et commercialisent des équipements légers destinés aux industries du transport aérien et terrestre pour répondre à leurs besoins d'économies de carburant. Un marché en pleine expansion en raison de la hausse du prix des carburants.

Norduyn fabrique un chariot en matériau composite 25 % plus léger qu'un chariot traditionnel en aluminium pour servir les repas dans les avions. La société a récemment conclu avec LSG Sky Chefs, une filiale de Lufthansa, un important contrat qui porte sur la livraison de 30 000 chariots de repas en trois ans.

Transtex fabrique des matériaux composites thermoplastiques pour l'industrie du camionnage. L'entreprise a développé une jupe aérodynamique qui permet de réduire la consommation d'essence de 7,4 %.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 59 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 49 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour à 16:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.