Nike pourrait poursuivre sa course en Bourse

Publié le 21/04/2012 à 00:00

Nike pourrait poursuivre sa course en Bourse

Publié le 21/04/2012 à 00:00

Par Y.C.

Nike (NY, NKE) a connu un important sprint en Bourse depuis juillet dernier. Trois catalyseurs pourraient néanmoins propulser le géant du sport vers de nouveaux sommets.

1- Nike succède à Reebok et devient l'équipementier officiel de la Ligue nationale de football (NFL). Le manufacturier de l'Oregon a obtenu les droits exclusifs sur les maillots de la NFL pour les cinq prochaines années, un contrat que détenait Reebok depuis 10 ans. Les nouveaux maillots ont été dévoilés le 5 avril.

2- Nike lancera en juillet Flyknit (photo), une chaussure de course révolutionnaire qui ne pèse que 5,6 onces. Non seulement ce produit recèle un important potentiel de ventes, mais il pourrait gonfler ses marges bénéficiaires.

3- Deux événements d'envergure qui se tiendront cet été devraient aussi mousser les revenus de Nike : les Jeux olympiques de Londres et l'Euro 2012. Dans les deux cas, Nike est un important commanditaire.

Seul obstacle sur la route de Nike : son évaluation. À 22 fois les bénéfices prévus pour l'exercice 2012, le titre se négocie au-delà de sa juste valeur, estime Morningstar, dont le cours cible est de 100 $ US. Le cours cible moyen des analystes est de 122,71 $ US.

À la une

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 30 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

La présidente du Congrès du Travail du Canada traite Pierre Poilievre «d'escroc»

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

Celui-ci a tenté de se présenter comme un ami de la classe ouvrière.

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.