Nathalie Francisci se joint à Odgers Berndtson

Publié le 05/10/2013 à 00:00, mis à jour le 03/10/2013 à 11:36

Nathalie Francisci se joint à Odgers Berndtson

Publié le 05/10/2013 à 00:00, mis à jour le 03/10/2013 à 11:36

Nathalie Francisci revient à ses premières amours : le recrutement de cadres. Et elle le fait par la grande porte en devenant associée, gouvernance et diversité, au bureau montréalais du cabinet international de recrutement Odgers Berndtson, qui compte 50 bureaux dans près de 30 pays.

«Je ne voulais pas revenir dans le domaine du recrutement de cadres, à moins de pouvoir me joindre à une firme d'envergure internationale qui rayonne aussi à l'échelle nationale», commente Mme Franscici, qui est entrée en poste le 1er octobre.

Nathalie Franscici avait fondé en 1997 la firme de recrutement de cadres Venatus Conseil, qu'elle a dirigée jusqu'en 2008 avant de fusionner avec la société canadienne Mandrake.

Mme Francisci est présidente du conseil d'administration de la section québécoise de l'Institut des administrateurs de sociétés. Elle est diplômée en marketing de l'Université de Paris 11 et a terminé sa formation universitaire de second cycle en gestion des ressources humaines à l'Institut de Gestion Sociale à Paris.

CAROLINE ROY CHEZ DIRECTION COMMUNICATIONS STRATÉGIQUES

La firme Direction Communications stratégiques a recruté Caroline Roy pour occuper les fonctions de directrice, analyse de presse. Avant de se joindre à cette firme qui offre des conseils en communication et des services d'analyse du contenu des médias traditionnels et Web, Mme Roy était analyste principale chez Influence Communication. Elle avait auparavant été journaliste au Journal de Montréal et à RueFrontenac.com. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université McGill et d'un certificat en journalisme de l'Université de Montréal.

NOUVEAUX DIRIGEANTS CHEZ BMI CANADA

Le distributeur de produits de plomberie BMI Canada a nommé Alexandre Laroche au nouveau poste de vice-président, technologies de l'information et innovation. M. Laroche est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal, où il a aussi terminé une scolarité de doctorat en gestion des opérations et de la production. Pour sa part, Rachel Bouthillette a été promue vice-présidente à l'approvisionnement. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

DAA STRATÉGIES RECRUTE LUC MÉNARD

Luc Ménard mettra son expertise touristique au profit de la société DAA Stratégies, qui l'a nommé directeur de projet et conseiller expert. Il supervisera plus particulièrement les activités du secteur hôtellerie et restauration de cette firme de consultants qui a des bureaux à Montréal, Québec et Saguenay. M. Ménard a été vice-président de Village Vacances Valcartier, directeur général de l'Hôtel Four Points by Sheraton Québec, propriétaire de l'Auberge du Lac des Sables et président et copropriétaire du centre de ski Belle Neige. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, option finances et PME, de HEC Montréal.

CATHY BERNARD, DG DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE COWANSVILLE

Cathy Bernard est la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce de Cowansville. Elle prend la relève de Michel Fleury qui avait récemment été relevé de ses fonctions. Cathy Bernard a été directrice générale de TC Media pour la région de Cowansville, Farnham et Granby, après avoir été directrice au journal Le Guide de Cowansville, de 2008 à 2011.

PHILIPPE LABELLE AU CONSEIL DE SOLUTIONS ABILIS

Philippe Labelle se joint au conseil d'administration de Solutions Abilis, une firme-conseil spécialisée dans le secteur des technologies de l'information. Avocat de formation, M. Labelle est depuis 2011 président du conseil et chef de la direction de Viandes Seficlo, une entreprise de transformation agroalimentaire de Bécancour. Il est diplômé en droit de l'Université de Montréal.

JOHN GODBER À LA PRÉSIDENCE DU CERCLE CANADIEN DE MONTRÉAL

John Godber a été élu président du Cercle canadien de Montréal, un organisme centenaire qui accueille des conférenciers de renom. Il succède à Ronald Monet, directeur général, communications, de BMO Groupe financier, qui en a assumé la présidence au cours de la saison 2012-2013.

M. Godber est avocat, associé et chef national du groupe Droit des affaires et droit des sociétés du cabinet Borden Ladner Gervais. Ce spécialiste en fusions et acquisitions siège au conseil d'administration du Cercle canadien depuis 2006.

LUC VILLENEUVE, PRÉSIDENT DU CONSEIL DE l'organisme LES PETITS FRÈRES

Luc Villeneuve, président au Québec de la firme comptable internationale Deloitte dont il est associé depuis 1985, est le nouveau président de l'organisme Les Petits Frères. M. Villeneuve est membre du conseil d'administration de la section québécoise de l'Institut des administrateurs de sociétés. Il siège également au conseil des gouverneurs de HEC Montréal et au conseil d'administration de la Fondation HEC Montréal. L'organisme Les Petits Frères accompagne les personnes seules âgées de 75 ans et plus dans plusieurs régions du Québec. Il vient de célébrer son 50e anniversaire.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.