Nathalie Fagnan à la direction de RCGT

Publié le 28/09/2013 à 00:00, mis à jour le 26/09/2013 à 09:37

Nathalie Fagnan à la direction de RCGT

Publié le 28/09/2013 à 00:00, mis à jour le 26/09/2013 à 09:37

Nathalie Fagnan quitte le milieu de la communication et de la publicité, où elle travaillait depuis près de 25 ans, pour celui des cabinets comptables. Mme Fagnan se joint en effet à la firme Raymond Chabot Grant Thornton à titre de vice-présidente exécutive et chef des opérations.

«J'avais besoin d'un nouveau défi et je désirais aussi travailler dans une entreprise qui compte un volume d'affaires et un nombre de clients plus élevés. Mais je voulais rester dans une entreprise de service», dit-elle.

Nathalie Fagnan, qui a brièvement travaillé pour le cabinet comptable KPMG à la fin de ses études universitaires, a passé les 23 dernières années au sein de BCP et de Publicis Canada. Elle y a occupé divers postes de direction à Montréal et à Toronto dont, depuis 2011, celui de vice-présidente exécutive, chef de la direction financière, de Publicis Canada. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration de HEC Montréal.

PIERRE LADOUCEUR CONSEILLERA COHN & WOLFE

Le cabinet de relations publiques Cohn & Wolfe fait appel à Pierre Ladouceur pour siéger comme membre externe à son nouveau comité consultatif, lequel a le mandat de contribuer au développement des affaires de l'entreprise. Depuis 2005, M. Ladouceur est propriétaire de Turbo Marketing, un cabinet spécialisé en marketing social. Il avait auparavant été vice-président chez Restaurants McDonald's, au Canada et en Europe, vice-président, marketing, communication et vente, du Canadien de Montréal, et vice-président principal et chef de l'exploitation de l'agence de publicité Saint-Jacques Vallée Young et Rubicam.

SUZANNE LACROIX ET VALÉRIE GERVAIS PROMUES CHEZ NEWAD

Suzanne Lacroix et Valérie Gervais ont été promues à des postes de vice-présidentes chez Newad, une firme spécialisée dans les stratégies de communication. Mme Lacroix a été nommée vice-présidente, directrice générale de la division Newad Expérientiel, après avoir occupé depuis 2009 le poste de directrice de la planification organisationnelle du marketing expérientiel. Elle s'est jointe à Newad en 2003 à titre de directrice de la gestion et de la planification de l'inventaire en affichage. Elle avait auparavant travaillé chez Vidéotron.

Valérie Gervais est pour sa part devenue vice-présidente, solutions clients de Newad Expérentiel. Elle s'est jointe à Newad en 2005 à titre de directrice de comptes, marketing expérientiel, puis a été nommée directrice, développement et planification stratégique.

DEUX AVOCATS EN DROIT AUTOCHTONE CHEZ BLG

Le cabinet Borden Ladner Gervais (BLG) a recruté deux avocats spécialisés en droit autochtone, Nadir André et Marie-Christine Gagnon, qui se joignent au groupe droit des sociétés et droit commercial de son bureau montréalais. M. André est membre de la Première Nation innue de Matimekush-Lac John, alors que Mme Gagnon est membre de la Première Nation innue de Pessamit. Les deux avocats ont obtenu leur diplôme de l'Université d'Ottawa et travaillaient au bureau de Québec du cabinet BCF.

MOHAMED KAHLAIN CHEZ TC MEDIA

Mohamed Kahlain se joint à TC Media, éditeur entre autres de l'hebdomadaire Les Affaires et du quotidien Métro Montréal, à titre de vice-président stratégies, solutions de marketing interactif. M. Kahlain a été vice-président, marketing et innovation de produits au sein de la firme de marketing numérique Mediative. Il a aussi occupé des fonctions semblables au sein du Groupe Pages Jaunes, de Québecor et du Mouvement Desjardins. M. Kahlain est titulaire d'un MBA exécutif de l'Université de Sherbrooke et a suivi des formations à la MIT Sloan School of Management et à la Harvard Business School.

ANTOINE BIGENWALD CHEZ Langlois Kronström Desjardins

Antoine Bigenwald se joint au bureau montréalais de Langlois Kronström Desjardins à titre d'associé. M. Bigenwald, qui travaillait au sein du cabinet Fraticelli Provost, est spécialisé en litige et en prévention des litiges en droit de la construction. Il est diplômé de l'Université de Montréal, où il a enseigné le droit pendant cinq ans, et possède aussi une licence et une maîtrise de l'Université de Lille. Il est président du conseil du Collège international Marie-de-France à Montréal.

MICHEL VERREAULT PRÉSIDERA LE CONSEIL DU CEFRIO

Michel Verreault, vice-président marketing et soutien aux ventes au Mouvement Desjardins, a été nommé président du conseil d'administration du CEFRIO. M. Verreault est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en administration des affaires. Le CEFRIO regroupe près de 150 membres universitaires, industriels et gouvernementaux, ainsi que 80 chercheurs qui travaillent à accélérer la recherche et l'innovation dans les organisations à l'aide des technologies de l'information et de la communication.

MATHIEU LAROCHELLE CHANGE D'HÔTEL

Mathieu Larochelle assumera la direction générale du Loews Hôtel Vogue Montréal, l'un des deux établissements du groupe américain en sol canadien qui s'est dernièrement offert une cure de rajeunissement évaluée à 10 millions de dollars. M. Larochelle était directeur général de l'Hôtel Le Place d'Armes depuis 2010. Il avait auparavant été directeur des opérations pour la chaîne hôtelière américaine Starwood.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 16 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.