LOOK BUSINESS

Publié le 01/05/2009 à 00:00

LOOK BUSINESS

Publié le 01/05/2009 à 00:00

Complet pure laine brun à fins carreaux bleu ciel, Canali, chez Harry Rosen,1 898 $Chemise classique bleu pâle à petit col et boutons de manchettes, Canali, chez Harry Rosen, 275 $Cravate de soie mauve avec petites fleurs bleues ciel sur fond paisley, Canali, chez Harry Rosen 120 $Ceinture de cuir brun foncé avec deux lignes noires en rainure, Allen Edmond, chez Harry Rosen, 145 $Chaussures pointues de cuir brun foncé, Canali, chez Harry Rosen, 650 $

Points de vente :

Diesel : disponible chez plusieurs spécialistes de la vue au Canada.

Éliko : 514 871-8528

Emporio Armani : disponible chez plusieurs spécialistes de la vue au Canada.

Fifty Five DSL : disponible chez plusieurs spécialistes de la vue au Canada.

Harry Rosen : www.harryrosen.com

Mens : 514 843-8877

RW & Co. : www.rw-co.com

Swiss Army : www.swissarmy.com

Swatch : www.swatch.com

FAUX PAS

Shorts et bermudas

Les shorts, c'est bien au bord de la piscine... mais pas en plein centre-ville ! Même chose pour les bermudas : ils ne conviennent absolument pas pour aller au bureau. " Sur les podiums, on a vu beaucoup de modèles courts coupés au milieu du genou, remarque le styliste montréalais Axel-Yves Pépin. Presque tous les designers en ont dessiné des modèles fabriqués dans des matières froissées comme le lin et le coton. " Mais ils restent des vêtements décontractés réservés aux week-ends et aux 5 à 7 relax sur une terrasse. Ne faisons pas l'erreur de les repasser ou de les porter avec des hauts étriqués. " Ils sont faits pour être agencés à des chemises de soie, des vestons de lin ou des t-shirts de coton amples aux lignes fluides, pour un look "pyjama tout confort" ", confirme Axel-Yves Pépin. Et parce qu'elles désavantagent nombre de silhouettes, on laisse les coupes cargo à l'armée, et on évite aussi de porter ses bermudas avec des baskets, car cela manque carrément de style.

TENDANCES

Chapeaux et casquettes

" Aux défilés printemps-été 2009, les mannequins portaient tous des chapeaux, reconnaît le styliste montréalais Axel-Yves Pépin. Deux formes ressortaient d'ailleurs du lot : le Fedora, sorte de cloche en coton, et le petit cubain, un panama en paille avec liséré. " Pour être dans le ton, on choisit ces couvre-chefs de couleur neutre (beige, blanc, gris, denim), et on les préfère à la casquette, réservée cette saison aux terrains de tennis et de golf.

Stylisme et recherche : Annie Richard

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?