Les outils mobiles arrivent

Publié le 04/06/2011 à 00:00

Les outils mobiles arrivent

Publié le 04/06/2011 à 00:00

La révolution 2.0 dans le recrutement pourrait bientôt toucher le secteur des applications mobiles. Les agences de placement sont de plus en plus nombreuses à suivre l'exemple de Télé-Ressources, la première à proposer une adresse Web mobile (m.teleressources.com) qui permet aux candidats de consulter et de postuler des offres d'emplois à partir de leur cellulaire. " Il s'agit avant tout de proposer une version du site Internet accessible sur n'importe quel type de mobile ", dit Johanne Berry, fondatrice de l'agence. Elle prépare une autre application mobile offrant de nouvelles fonctionnalités de recherche gardées pour l'instant top-secret, signe que la concurrence est vive.

Chez Monster, l'annonce est déjà faite : une application mobile pour iPhone et iPad s'en vient. Elle devrait contenir un logiciel capable de trier les offres en fonction des compétences inscrites sur le CV. Une fonction Google Maps sera même ajoutée pour localiser les entreprises qui embauchent. Le Web mobile pourrait donc devenir l'outil indispensable aux futurs chercheurs d'emploi.

Selon les experts, la prochaine étape concernera l'ajout d'applications de réalité augmentée comprenant des paramètres de géolocalisation, sur le modèle de Foursquare. " Cela signifie que l'on pourrait se promener au centre-ville et avoir accès aux offres d'emploi offertes par les entreprises devant lesquelles on se trouve en ouvrant notre application de recherche d'emploi ", explique Didier Dubois.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.