Le 900 De Maisonneuve Ouest, au plus vite

Publié le 02/03/2013 à 00:00

Le 900 De Maisonneuve Ouest, au plus vite

Publié le 02/03/2013 à 00:00

Par H.J.

Ivanhoé Cambridge piaffe d'impatience. La filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec n'a pas encore trouvé son locataire principal pour le 900, boulevard De Maisonneuve Ouest, dans les cartons depuis plus d'une décennie. Mais à sa demande, le cabinet d'architectes Menkès Shooner Dagenais Le Tourneux est en plein sprint pour terminer les dessins finaux de l'immeuble de 27 étages et 475 000 pieds carrés de superficie locative, dont la construction est prévue à l'angle de la rue Mansfield.

Des courtiers ont approché le promoteur pour divers locataires l'automne dernier. «Mais Ivanhoé Cambridge voulait absolument un locataire de 180 000 pieds carrés», dit notre source, qui désire conserver l'anonymat.

La société a cependant rappelé les courtiers dernièrement pour leur demander si ces clients cherchaient toujours de l'espace. «La commande vient d'en haut : "Il faut aller de l'avant !"», assure notre source, qui croit qu'Ivanhoé Cambridge pourrait même démarrer le chantier sans avoir loué au moins 40 % de la superficie, comme c'est habituellement le cas à Montréal. «Nous sommes dans le marché présentement à discuter activement avec des locataires éventuels, dit Jean Laramée, vice-président, Est de l'Amérique du Nord. On ne veut pas donner un seuil de prélocation bien précis pour le démarrer.»

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.