Gary Martin fait son entrée chez Bombardier Aéronautique

Publié le 24/07/2010 à 00:00

Gary Martin fait son entrée chez Bombardier Aéronautique

Publié le 24/07/2010 à 00:00

Gary Martin se joint à l'équipe de direction des services à la clientèle de Bombardier Aéronautique à titre de vice-président, ventes, marketing et programmes des services. Il s'agit d'un poste nouvellement créé qui vise à améliorer le service de Bombardier à l'international. L'entreprise montréalaise veut investir plus de 200 millions de dollars cette année dans l'amélioration de son réseau.

M. Martin et son équipe seront responsables de toutes les activités de vente, de marketing et de communication après-vente pour les programmes d'avions tant commerciaux que d'affaires. M. Martin, qui travaillera de Montréal, était depuis sept ans, au service de la multinationale américaine Honeywell, où il a occupé divers postes de direction. OEuvrant depuis 25 ans dans le secteur de l'aéronautique, il a aussi occupé des emplois chez Eastern, American et America West.

M. Martin est titulaire d'un baccalauréat en génie aéronautique de l'Université Georgia Tech et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la W. P. Carey School of Business de l'Arizona State University.

Virginie Fortin se joint à Gowlings

Virginie Fortin a été embauchée comme avocate-collaboratrice au bureau montréalais de Gowlings. Sa pratique sera principalement axée sur les secteurs de l'immobilier, de l'environnement et de l'énergie. Elle possède une expertise dans l'acquisition et la vente d'actifs immobiliers, les baux commerciaux ainsi que dans le financement et le développement de projets immobiliers. Ses fonctions toucheront également la conformité aux lois environnementales et la responsabilité en cas de contamination. Mme Fortin est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admise au Barreau du Québec en 2005.

Jacques Simard chez Génome Canada

Génome Canada annonce la nomination de Jacques Simard à titre de président du comité consultatif de la science et de l'industrie. M. Simard est professeur au Département de médecine moléculaire de la Faculté de médecine de l'Université Laval et directeur de l'axe endocrinologie et génomique du Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Québec.

Guy Mitchell devient vice-président, développement des affaires, chez Premier Médical

Guy Mitchell a été nommé vice-président, développement des affaires chez Premier Médical, une société qui offre des services de remboursement des frais médicaux et de gestion des avantages sociaux. Il s'agit d'un nouveau poste.

M. Mitchell, qui possède plus de 20 ans d'expérience dans l'assurance collective, sera responsable des taux, des assurés et des non-assurés ainsi que des relations avec les clients. Depuis 2005, il travaillait pour un courtier national, PPI, où il était responsable d'un portefeuille de clients.

Pierre Joron devient associé au Groupe Conseil CFC

Pierre Joron se joint au Groupe Conseil CFC à titre d'associé. Consultant depuis 20 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux de la province, il dirigera l'équipe des services-conseils de la santé et des services sociaux. Il interviendra également auprès d'organismes publics et d'entreprises privées quant à leur positionnement stratégique en matière de ressources humaines, de gestion du changement et quant aux différentes mesures de gestion des ressources humaines.

Avant d'entrer au service du Groupe Conseil CFC, il a été vice-président chez AON Conseil, où il a travaillé en matière de gestion des talents et de consolidation de la performance des organisations. Il a déjà été directeur des ressources humaines pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ainsi qu'à l'Association des hôpitaux du Québec.

Isabelle Foisy devient directrice générale de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal

Isabelle Foisy a été nommée directrice générale de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal. Elle a été membre de plusieurs conseils d'administration, dont ceux de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud, la Fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher, du Théâtre de la ville de Longueuil et du Carrefour pour Elle.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca.

À la une

«On réinvestit dans la croissance pour capter les occasions qui se multiplient», Patrick Decostre, PDG de Boralex

Patrick Decostre, PDG de Boralex, a répondu à nos questions sur ses nouvelles orientations stratégiques et financières.

Boralex veut doubler sa puissance d'ici 2025, et encore d'ici 2030

Cette croissance se fera d’abord par la multiplication de son empreinte dans le solaire et aux États-Unis.

Boralex se lance dans le partage de terrains pour le solaire

14/06/2021 | François Normand

Comme les terrains sont rares, le producteur d'énergie verte se lance dans l’agrivoltaïsme avec la française Sun’Agri.