Des voyages d'affaires plus économiques

Publié le 15/11/2008 à 00:00

Des voyages d'affaires plus économiques

Publié le 15/11/2008 à 00:00

Par Claudine Hébert

" Grâce à notre grand pouvoir d'achat, nos clients d'affaires peuvent économiser de 20 à 45 % sur le prix total d'un voyage qu'ils auraient organisé eux-mêmes ", souligne Joel Ostrov, président de Groupe Voyage Vision 2000.

Depuis 30 ans, cette agence établie à Montréal se spécialise dans le tourisme d'affaires. Elle offre aux entreprises de toute taille un éventail complet de services et de conseils pour leurs déplacements.

L'agence comprend également une division réunions et congrès pour l'organisation d'événements, au Québec ou ailleurs, ainsi qu'un service vacances-loisirs pour les employés des sociétés clientes.

Cette formule rapporte.

L'agence, qui compte six bureaux au Canada, réalise un chiffre d'affaires de 450 millions de dollars par an. Une augmentation de plus de 50 % en cinq ans à peine. Au Québec seulement, ses ventes dépassent 200 millions de dollars. Plusieurs grandes sociétés, comme SNC-Lavalin, Tecsult et Le Château, figurent parmi les principaux clients de l'agence.

Service personnalisé

Outre les économies substantielles qu'elle permet de réaliser à ses clients, l'agence se distingue pour son service personnalisé offert 24 heures sur 24.

En cas de pépin, le service d'urgence de Vision 2000 veille à rétablir la situation pour le client. " Peu importe où il se trouve dans le monde ", insiste M. Ostrov.

À ce propos, l'agence évite délibérément certains aéroports dont les risques de retard et d'annulation de vols sont plus élevés à certaines périodes de l'année; Chicago est en tête de liste.

L'agence s'appuie également sur son réseau mondial. Vision 2000 est actionnaire de Radius, du Maryland, la plus importante entreprise de l'industrie du voyage avec 5 380 agences réparties dans 80 pays et un chiffre d'affaires de 19,4 milliards de dollars américains.

Vision 2000 assigne à chaque client un responsable de compte, qui établit la meilleure des politiques de voyage et transmet un rapport mensuel détaillé des activités de déplacement. " Notre entreprise s'est bâti une solide réputation grâce à une tarification simple, sans surprise lors de la réception de la facture ", indique M. Ostrov.

Des prix alléchants pour congressistes

Reconnue pour son expérience dans les forfaits de golf et de ski, l'agence Voyages Bernard Gendron aide, elle aussi, les voyageurs d'affaires en quête d'économies.

L'entreprise de Valleyfield profite de son réseau pour offrir aux participants à des congrès lointains des tarifs beaucoup plus avantageux que ceux proposés par les organisateurs des événements. Que le congrès ait lieu à Las Vegas, Boston ou ailleurs dans le monde, l'agence dit pouvoir offrir une réduction de 15 à 50 % sur le prix de l'hébergement proposé initialement aux congressistes.

" Tant que ces réservations ne sont pas faites à la dernière minute, nous pouvons dénicher une chambre d'hôtel de qualité équivalente à un meilleur prix ", précise Monyse Bélisle, porte-parole de l'agence.

Et l'économie est encore plus intéressante si le client réserve aussi un deuxième produit - billet d'avion, location d'auto ou billet de spectacle. Le stationnement situé près de l'aéroport Montréal-Trudeau est alors gratuit pour la durée du séjour.

lesaffaires.redaction@transcontinental.ca

À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Gestion de l’innovation

Mercredi 18 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 11 février

À la une

Ces trois tendances bouleverseront l'économie américaine

14/09/2019 | François Normand

ANALYSE - Elles auront des impacts positifs et négatifs sur la société, les entreprises et les travailleurs américains.

Le retour des aubaines hisse le S&P/TSX à un record

BLOGUE. Il est encore trop tôt pour dire si les titres bon marché et plus cycliques prendront le relais en Bourse.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

14/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.