Des coiffeurs contre le sida

Publié le 15/11/2008 à 00:00

Des coiffeurs contre le sida

Publié le 15/11/2008 à 00:00

Chaque année, 400 000 coiffeurs qui assistent à une formation sur les produits professionnels de L'Oréal reçoivent au passage des informations sur le sida, informations qu'ils sont fortement encouragés à communiquer à leurs clients.

Cette activité fait partie d'un programme de lutte contre ce fléau, créé en 2005 par L'Oréal et l'Unesco. En vigueur depuis un an au Canada, ce programme touche environ 10 000 coiffeurs par an. Les 20 premières minutes de chaque séance de formation sont consacrées à la maladie : comment elle se propage, comment on la traite et pourquoi il faut lever le tabou.

" Les coiffeurs ont une relation privilégiée avec leur clientèle, indique Virgine Hotte, responsable des relations extérieures et de la philanthropie chez L'Oréal Canada. Ils discutent avec eux de leur vie personnelle, de leurs aspirations, de leur santé. "

Selon Yves Dupré, président d'Octane communications et membre de plusieurs conseils d'administration d'organismes culturels, " le réseautage est un puissant véhicule pour la philanthropie ".

M. Dupré raconte qu'il a utilisé ses relations privilégiées avec des dirigeants de grandes entreprises pour obtenir leur soutien pour des organismes culturels. C'est grâce à lui que le contact s'est établi entre Hydro-Québec et les Journées de la culture, contact qui a mené à une commandite importante.

Les entreprises peuvent ainsi accomplir de grandes choses à peu de frais en faisant appel à leur réseau, leurs fournisseurs, leurs clients... et faire avancer la cause.

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse malgré la torpeur ambiante

Mis à jour à 16:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le secteur énergétique mène la Bourse de Toronto vers le haut.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

16:43 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Faites partie de notre classement des 300 plus grandes PME du Québec

17:00 | Les Affaires

Pour y figurer en bonne place et ainsi profiter d’une belle visibilité, remplissez notre formulaire.