Conduire et texter en sécurité : la manne pour une PME montréalaise

Publié le 07/08/2010 à 00:00

Conduire et texter en sécurité : la manne pour une PME montréalaise

Publié le 07/08/2010 à 00:00

La PME montréalaise HandsFree Software fait un tabac aux États-Unis avec son application Text'nDrive, qui permet de lire et de dicter des messages texte (SMS) ainsi que des courriels en toute sécurité au volant de son véhicule.

Lancée au début juin, l'application (www.textndrive.com/fr) a été téléchargée 200 000 fois au cours des jours qui ont suivi son lancement. "Notre application, offerte en français, en anglais et en espagnol, figurait au huitième rang des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis", précise Daniel Robichaud, pdg de HandsFree Software.

"Nous visons le créneau de la sécurité routière. Nous estimons que notre application est une solution novatrice qui entraînera des habitudes de conduite plus responsables", ajoute l'entrepreneur.

Disponible sur iPhone, BlackBerry et bientôt Androïd, la version gratuite de Text'nDrive lit seulement vos SMS et courriels, tandis que l'application payante inclut la fonction de diction des messages.

Daniel Robichaud n'a pas l'intention d'en rester là. Des versions en allemand et en italien seront lancées au cours des prochains mois.

Une étude réalisée par le Royal Automobile Club Foundation en 2008 démontrait qu'envoyer des SMS au volant était jusqu'à quatre fois plus dangereux que de conduire en état d'ébriété.

À la une

Aéroports de Montréal aura besoin d’argent, sinon «la structure va craquer»

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

Les infrastructures d’ADM ne répondaient déjà plus adéquatement à la demande avant la pandémie.

Vague d'augmentation des dividendes et de rachats d'actions attendus

Mis à jour il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Les banques ont bien performé malgré la COVID-19.

Hydro-Québec préfère encore snober l’industrie du bitcoin

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Ces trois dernières années, Hydro-Québec s'est rendue indésirable pour l'écosystème du bitcoin.