Chez Desjardins, c'est l'employeur qui doit se vendre

Publié le 11/09/2010 à 00:00

Chez Desjardins, c'est l'employeur qui doit se vendre

Publié le 11/09/2010 à 00:00

Le Mouvement Desjardins a été à l'avant-garde : son groupe Gestion du patrimoine et Assurance de personnes associe depuis 2000 les employés des RH à ceux du service du marketing. " Les gens des RH devaient changer d'approche, passer du mode " passif " au mode " actif ", explique Jean Pagé, directeur du recrutement, carrière et relations avec les employés. Nous visons à être plus attrayant auprès des candidats et à mieux faire valoir nos caractéristiques d'employeur. Dans le contexte actuel, notre nom seul ne suffit plus. "

Desjardins a formé un comité qui comprend des employés du marketing, des RH et des communications. Ensemble, ils élaborent des outils de promotion.

Le bilan de Jean Pagé : " Avant, les RH s'adressaient à des candidats de façon générale. Maintenant, ils ciblent mieux la clientèle et ont davantage de temps pour formuler le message en fonction de leur public-cible. "

À la une

La Caisse de dépôt affiche une perte de 33,6G$

En tenant compte des dépôts, l’actif net de la CDPQ a reculé de 28,2G$, passant de 420G$ à 392G$ de janvier à juin 2022.

Immobilier: la correction historique aura-t-elle lieu?

Il y a 38 minutes | Jean Sasseville

BLOGUE INVITÉ. En tant que courtier immobilier, j’observe de la surenchère, mais le nombre de cas est en diminution.

Il faut migrer vers l'industrie 5.0 maintenant!

BLOGUE INVITÉ. L'industrie 5.0 est un phénomène surtout européen, qui prône une réindustrialisation responsable.