Cap sur le tourisme nautique

Publié le 11/04/2009 à 00:00

Cap sur le tourisme nautique

Publié le 11/04/2009 à 00:00

Depuis février, Longueuil est reconnue en tant que station nautique par l'Association maritime du Québec. Le territoire visé s'étend entre l'écluse Saint-Lambert et Boucherville, comprend six marinas et La Ronde. Le Vieux-Port envisage de s'y associer.

Ce nouveau statut permettra à Longueuil de coordonner l'offre de service et de promouvoir le nautisme dans la région. " Actuellement, il n'y aucune publicité auprès des Américains, qui sont pourtant nombreux à venir naviguer dans le secteur. On pourra les cibler afin de les inciter à utiliser les hôtels de la région et à visiter les attractions touristiques ", dit Yvon Brisebois, président d'un comité qui réunit une trentaine d'intervenants du nautisme de Longueuil.

L'industrie du nautisme est évaluée à un milliard de dollars au Québec. Plusieurs entreprises vivent de la vente, la réparation, l'entretien et l'entreposage d'embarcations. À cela il faut ajouter les services de navette fluviale et les clubs de loisirs nautiques tels que le kayak, la voile, le surf cerf-volant, etc.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?