Création du Conseil de gestion de l'eau

Publié le 14/06/2011 à 23:37, mis à jour le 14/06/2011 à 23:38

Création du Conseil de gestion de l'eau

Publié le 14/06/2011 à 23:37, mis à jour le 14/06/2011 à 23:38

crédit: Bloomberg

Les premiers ministres des provinces et des territoires canadiens créent le Conseil de gestion de l'eau du Conseil de la fédération (CDF), une étape qui vise une utilisation durable et à long terme de l'eau au Canada.

Regroupant des hauts fonctionnaires de chaque province et territoire canadien, le Conseil de gestion de l'eau (CGE) aura le mandat de fournir de l'information et des conseils stratégiques aux premiers ministres sur les grandes tendances, les enjeux et les possibilités liées aux ressources hydriques du Canada.

«Nous devons travailler ensemble à améliorer la gestion des ressources hydriques du Canada», a souligné dans un communiqué le premier ministre du Manitoba et président du CDF, Greg Selinger.

Ce conseil veillera également à faire la promotion, coordonner et faciliter la mise en œuvre des engagements de la Charte de l'eau du CDF. Cette Charte, adoptée par les premiers ministres en août 2010, souligne l'obligation collective des Canadiens et de leurs gouvernements de promouvoir la conservation d'eau et de protéger la qualité de cette ressource.

De plus, le Comité consultatif des partenaires de l'eau (CCPE) a également été formé afin de susciter la participation de divers partenaires du secteur de l'eau. Ce comité compte des représentants de tout le Canada, provenant de plusieurs secteurs, qui fourniront des conseils au CGE et assureront la liaison avec des activités non gouvernementales relatives à l'eau. Le représentant québécois au sein de ce comité est Luc Vescovi, directeur des opérations, au Réseau Environnement.

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

Il y a 44 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.