La construction du plus grand parc éolien au monde débute

Publié le 29/03/2011 à 19:04

La construction du plus grand parc éolien au monde débute

Publié le 29/03/2011 à 19:04

Crédit: Iberdrola

Iberdrola Renovables, filiale dédiée à l'énergie renouvelable du géant espagnol Iberdrola, a reçu le feu vert du gouvernement de la Roumanie pour y construire et relier 50 parcs éoliens totalisant 1500 MW, ce qui en ferait le plus grand parc éolien terrestre au monde.

Ainsi, Iberdrola a annoncé plus tôt cette semaine avoir entamé la construction d'un premier parc éolien d'une capacité de 80 MW à Mihai Viteazu, dans la région de Dobrogea, au sud-est de la Roumanie.

Ce premier complexe sera construit en collaboration avec l'entreprise basque Gamesa, un des principaux fabricants d'aérogénérateurs du monde, et comprendra 40 éoliennes (x2 MW) qui devraient être opérationnelles d’ici la fin de l’année.

Cette installation marque la première phase d’un vaste projet qui prévoit la construction de pas moins de cinquante autres parcs éoliens d’ici 2017, pour atteindre au final une puissance de 1500 MW, soit le plus grand parc éolien au monde.

La capacité installée de cet immense parc éolien permettra à l'entreprise de générer assez d'électricité en Roumanie pour répondre aux besoins d'environ 1 million de ménages (l'équivalent de la population de la capitale, Bucarest), tout en réduisant les émissions de 1,25 million de tonnes de CO2.

 

 

À la une

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.