Déficit zéro - Mon meilleur ennemi, le crédit

Publié le 09/01/2013 à 14:01, mis à jour le 11/10/2013 à 07:58

Plusieurs d’entre nous ont une relation amour-haine avec le crédit. Un outil pratique, mais pernicieux, l'accès au crédit est de plus en plus facile. Comment l’utiliser de façon intelligente, sans se laisser envahir par toutes ces offres de crédit ?


Vous trouverez des réponses en regardant «Déficit Zéro», une émission éducative sur les finances personnelles diffusée sur les ondes de Télé-Québec et animée par notre chroniqueur René Vézina.


Chaque semaine, vous trouverez sur LesAffaires.com les capsules-conseils de René Vézina. Vous pourrez également lire sur notre site des articles pratiques sur le thème de l’émission de la semaine.


Vous pouvez revoir le contenu intégral de l’émission sur le site de Télé-Québec. Cette semaine, l'émission a pour thème Le crédit, mon meilleur ennemi.


>>> Lire aussi notre dossier Distinguez le bon du mauvais crédit


>>> Pour aller vers notre section Déficit Zéro

Thème associé: Finances personnelles

lesaffaires.com
Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Louis-François Marcotte, joueur clé du virage santé de la Cage aux Sports

Le PDG de la chaîne de restaurants explique pourquoi le chef Marcotte peut l'aider dans sa transformation.

L'acheteur médian possède sa maison pendant environ 11 ans

BLOGUE. 25% des propriétaires d'unifamiliales vendent au cours des 4 premières années suivant l'achat. 32% après 25 ans.

La bourse monte, bien que Janet Yellen parle de stagnation

Mis à jour à 16:22 | Jean Gagnon

De récents propos de Janet Yellen laissent croire que les gains boursiers du 1er trimestre pourraient bientôt s'arrêter.