Oracle continue de se renforcer dans les télécoms en achetant Tekelec

Publié le 25/03/2013 à 12:20, mis à jour le 16/10/2013 à 12:16

Oracle continue de se renforcer dans les télécoms en achetant Tekelec

Publié le 25/03/2013 à 12:20, mis à jour le 16/10/2013 à 12:16

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le groupe informatique américain Oracle a annoncé lundi une nouvelle acquisition lui permettant de se renforcer dans le secteur des télécommunications, celle de son compatriote Tekelec, spécialiste des services de gestion de réseaux.

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

La société Tekelec avait été rachetée début 2012 par plusieurs fonds pour environ 780 millions de dollars, selon un communiqué publié à l'époque. Elle avait alors été retirée de la Bourse, et n'est donc plus obligée de publier de résultats financiers.

Selon la banque Barclays, cette acquisition est « complémentaire » de celle d'une autre entreprise, Acme Packet, pour laquelle Oracle avait annoncé début février qu'il allait payer 2,1 milliards de dollars.

« Cette acquisition renforce encore l'avancée d'Oracle vers le coeur des réseaux de télécoms », juge aussi Dana Cooperson, analyste du cabinet de conseil Ovum qui relève que le groupe s'était jusqu'ici reposé sur des partenariats pour ce type d'activités mais que leur intégration lui donnera davantage de contrôle.

« Alors que les engins et applications connectés deviennent omniprésents, des technologies de contrôle des réseaux sont nécessaires pour permettre aux prestataires de service de déployer efficacement leurs réseaux internet », a commenté pour sa part Bhaskar Gorti, un responsable d'Oracle.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.